COUPS DE SOLEIL

Publié le

C'était dimanche jour de pique-nique à Lambersart-plage.
Au bord de l'eau on a vu des lambersartois et des élus ; les uns assis sur l'herbe ,"à la dure" et les autres mieux organisés ou plus fragiles des fesses bourgeoisement installés dans leurs sièges de camping. Certains s'étaient chapeautés et d'autres se contentaient d'une casquette.Heureusement les dames nous avaient épargné les maillots de bains boudinants façon" belle époque" .
Et tout ce monde a déballé qui ses oeufs durs, qui sa terrine, qui ses crudités,sandwiches ou plats amoureusement cuisinés.Tout ça avait un petit air de "déjeuner sur l'herbe ".Mais attention , rien à voir avec la toile de Manet qui fit scandale à la fin du dix-neuvième siècle. On y voyait deux pique-niqueuses  : l'une sortant de la rivière, la chemise collant à la peau et l'autre, assise ,entièrement nue , près de deux presque -niqueurs en redingote. Du porno style belle époque  ! ...qui ne fait d'ailleurs plus rougir personne aujourd'hui.
Ici, chez nos niqueurs et niqueuses les rougeurs sont apparues le lendemain.J'ai vu une belle écrevisse et quelques mâles ausi rougeauds que des maquignons.
Une fois encore le dieu-soleil avait choisi les siens.
 Pour ma part j'étais heureux,il n'y avait pas eu de moustiques : ce qui m'a évité des remarques fines du genre "Les cousins ,tout le monde le sait, sont des moustiques grands, cons mais pas méchants !" .
Restons sérieux. A ceux qui voudraient prolonger le contact-nature je suggère d'embarquer le dimanche à 10H30 près du Colysée sur le "Cormoran". Le voyage dure une heure. Vous découvrirez les paysages de la Deûle et vous débarquerez à "Mosaïc" à Houplin-Ancoisne. Vous pourrez  y déjeuner , profiter des animations et vous promener dans la nature entre Seclin,Santes et Wavrin. Le retour est assuré. Renseignements au 03.20.58.O8.61.
 Autre suggestion, contactez Aurore Verdier au 03.20.44.04.60 si vous voulez organiser un anniversaire mémorable pour des enfants de 6 à 12 ans, aux Prés du Hem à Armentières.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marie-Christine LABURIAU 26/06/2008 08:21

Bonjour Yvon,Peux-tu transmettre toutes nos félicitations au Conseil pour cette initiative. Nous aussi, nous en étions ce diamnche pour l'exploit "La Tête et les Jambes". Les points n'ont pas été nombreux mais comme a dit quelqu'un il y a longtemps, "l'essentiel c'est de participer" et nous avons bien ri.Je sais que ce n'est pas sur le blog qu'il faut te faire des demandes mais y aurait-il moyen de te contacter pour essayer de régler le problème de nos"voyous". Cela devien invivable et ternit la réputation du si beau quartier qu'était La Cessoie !Bien amicalement.Marie-Christine

JF HERNANDES 25/06/2008 22:13

Voilà là un signe spécifique qu'à Lambersart "il fait bon vivre", même au bord de sa belle plage, que je n'ai encore pu aller visiter pour des raisons de santé... mais, il paraît que l'air du bord de l'eau est sain donc je ne desespère pas de m'y rendre prochainement et sans fauteuil car le talus fera l'affaire....