AU REVOIR S. I.

Publié le

Je n'aimerais pas qu'on dise que j'ai été le président du Syndicat d'Initiative pendant un quart de siècle ! Le P.P.D.A. des "Amis de Lambersart" en quelque sorte. Je viens donc, après 24 années de présidence, de démissionner de cette belle fonction.
 Plus par coquetterie que par lassitude.
Je vais de ce fait cesser de courtiser cette charmante dame de 84 ans qui m'a donné de grands plaisirs dans l'action et le bonheur de rencontrer des personnes de qualité.
Avec mes amis administrateurs j'ai pu proposer et multiplier les conférences historiques et géographiques, 21 tournois de bridge au profit d'associations caritatives, des excursions d'une journée ,de grandes soirées dont les deux derniers réveillons-folks, la braderie des jeunes...Je me souviens avec émotion du bal des "sans-culottes " en 1989, de l'édition d'un livre sur l'histoire de Lambersart écrit par la très regrettée Mlle Agnès Nuytten et du tirage de belles cartes postales...et cette inauguration du pavillon du S.I. en 1981 dans l'ancien pigeonnier du Château Bonte dont nous arrivions à financer une partie de la rénovation et l'achat de tout le mobilier. Quelle fierté !
 Des souvenirs inoubliables auxquels s'ajoutent des contacts humains chaleureux...Je vois aujourd'hui défiler les visages de Marcel Dhénin, le premier président que j'ai connu- un vrai et pur écolo - ; du dynamique Jacques Lemahieu ; de Michel Barin et Michel Duprez ; de Catherine Fauvarque , Mado Doutriaux, Georgina Petit , Roger Bouchez qui m'a tellement étonné par son culot et d'Edmond Vanuxem, l'homme "en or" non seulement parce qu'il tenait nos comptes mais parce qu'il pouvait assurer toutes les tâches.
Voilà des femmes et des hommes qui ont construit avec moi et que j'associe à mes amis administrateurs d'aujourd'hui. Ces derniers n'ont pas voulu que je parte sans m'offrir des cadeaux de bon goût.
 Ces rapports humains vrais, exempts de toute hypocrisie, sont les richesses de notre vie. Je suis heureux chaque fois que j"en bénéficie ou que je les partage.
 Bonne route aux "Amis de Lambersart" !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mariie-Christine 19/06/2008 08:29

Bonjour Yvon,Bravo pour toutes les actions menées au long de ces 25 années : voyages, soirées, expositions en tous genres, sans parler des conférences qui nous ont fait voyager dans le monde... Puisse ton successeur en faire autant.Avec toute mon amitié.Marie-Christine