PULSION EUROTIQUE

Publié le

Hier soir c'était conseil municipal. Pas de grands débats , peu de public , et pas de délibérations qui auraient pu pousser au fanatisme. Heureusement qu'il y avait des projecteurs pour mettre les élus en lumière.Personnellement je ne brillais pas non plus.
J'avais une délibération à présenter dont j'avais presque honte. Comment ne pas être gêné de dire qu'en 2004 "les 3L" (les 3 villes-Lumières Lomme,Lambersart et Lille) ont signé intelligemment une convention de groupement de commandes pour l'avenue de Dunkerque ,qu'elles  l'ont dénoncée en 2007 et qu'elles  la resignent en 2008 ? Micmac...Micmac.
 Autre délibération qui m'a troublé. Je n'éprouve pas souvent d'orgasme à lire les comptes communaux. Pourtant, hier j'ai failli avoir une pulsion eurotique en plein conseil !!!.
La pulsion eurotique, disent les spécialistes,survient en cas de trouble ou de confusion sur l'Euro. .C'était presque le cas puisque Madame la Comptable du Trésor a fait un "écart ...de conversion" lit-on dans la délibération n°34.
 Et on a mesuré son écart à 6 centimes d'euro. Le psy que j'ai consulté immédiatement , tenant compte de la faible valeur de cet écart, "-de la petite monnaie -" m'a-t-il dit, a qualifié ma pulsion de monétique et non d'eurotique.Me voilà rassuré.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article