HYMENEE

Publié le

On l'avait oublié celui là : l'article 180 du Code Civil qui permet l'annulation d'un mariage quand il y a eu "erreur sur une des qualités essentielles de la personne".
 Vous pensiez épouser une Lambersartoise ? Elle  est d'à côté.
 Elle se disait cordon bleu ? Elle sait moins bien bouillir la viande qu'une Anglaise.
 Elle se prétendait la cousine armentièroise de Dany Boon ? C'est la fille d'un berger corse .
Elle promettait la fascination et l'envoûtement au lit ? son mari , pourtant bien membré (comme ses copains l'attestent) en est réduit à déplorer son appendice sans vie, incapable de manifester la moindre émotion.
Il a donc eu raison le juge de sanctionner sévèrement cette atteinte intolérable au  DROIT DE L'HYMEN ET DU CITOYEN inscrit dans notre constitution depuis 1789.
La justice risque donc maintenant d'être encore plus submergée par des demandes d'annulation de mariages après constats d'une tromperie en particulier sur la virginité. Le nombre de vierges est sans doute un peu supérieur à ce que pense Philippe Bouvard qui prétend sans savoir qu' "une vierge de nos jours est une petite fille de 4 ans, fort laide, qui court très vite, très vite".
 Pour alléger la tâche des juges, la virginité pourrait donc être attestée par un officier d'état civil désigné par le maire de la commune parmi ses adjoints.Je n'ai pas de nom à proposer mais il me semble bien qu'à la mairie de Lambersart cette fonction pourrait être confiée à un adjoint qui s'est déjà affirmé dans la proximité, la propreté et la sécurité : trois qualités nécessaires pour bien remplir cette nouvelle mission...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
LA VIRGINITE DE L HOMME RESTE EN L ESPRIT ME SEMBLE T -IL...MAIS PEUT ETRE AILLEURS AUSSI MAIS JE NE SUIS PAS SPECIALISTE EN LA MATIERE.
Répondre
B
Question: à quoi reconnaît-on un homme vierge? Pourquoi n'y aurait-il que la femme?
Répondre