20 ANS APRES A SOUTHBOROUGH

Publié le par lambersart-yvon cousin

carrelage-southborough.jpgOn n'en sort plus de ces anniversaires de jumelage : tantôt avec les Allemands, tantôt avec les Ukrainiens, tantôt avec les Anglais. Le week-end dernier justement, une délégation de près de 4O Lambersartois a traversé le Channel pour se rendre dans le Kent . Notre jumelage avec Southborough fêtait ses 40 ans sur les terres de sa Gracieuse Majesté après l'avoir fait de manière républicaine à Lambersart.

Un peu comme dans «  Vingt Ans Après » d'Alexandre Dumas , les amis de 1992 se sont retrouvés , les uns se moquant de leurs cheveux blanchis, les autres regrettant de devoir se déplacer en claudiquant.

Avec l'humour qu'on leur connaît les Anglais avaient entouré le gâteau d'anniversaire de tartelettes personnalisées sur lesquelles étaient photographiées les têtes des mouquetaires d'alors...notre maire avait un physique de jeune premier et j'avais quant à moi la moustache bien conquérante. La mode était aux chignons . Certaines dames dont je tairai le nom par peur des représailles n'avaient pas hésité à se monter la tête ,façon Néfertiti.

Ce week end a été aussi pour moi l'occasion de me conforter dans deux idées . Tout d'abord le goût que portent nos amis anglais à la nature, aux bois et aux promenades . Par deux fois nous avons été invités à flâner dans les chemins campagnards . Hélas, le temps grise mine a découragé plus d'un citadin lambersartois.
Deuxième idée à combattre , celle qui affirme qu'on mange mal en Angleterre. George Bernard Shaw disait lui même que « si les Anglais peuvent survivre à leur cuisine,ils peuvent survivre à tout  !» . C'est faux . Je n'ai trouvé aucune trace de viande bouillie. Quant aux petits pois ils sont toujours aussi verts ...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Paul LESCALLIEZ 23/10/2012 21:19


C'était l'avis de Jacques Chirac qui avait dit que la cuisine anglaise était la pire "après celle de la Finlande" !  Sacré Chirac, ce grand amateur de tête de veau, de choucroute
et autre blanquette à l'ancienne, le tout arrosé d'une bonne bière du Nord ....


Soyons sympas, il leur reste la fameuse crème anglaise à nos amis d'outre-Manche !