UN BON POINT POUR...

Publié le

C'était presque l'entrée du festival de Cannes ce samedi à la salle des fêtes. : barrières, tapis rouge et même les flashes du photographe qui immortalisait l'entrée des couples, des groupes ou des individus.
 Sur le parvis, 250 à 300 jeunes bavardaient ,fumaient et profitaient de la température bien agréable ce soir là .
A l'intérieur, presque une débauche de matériel de sonorisation. Sur scène, des projecteurs et des spots à profusion. Dans la salle, de la fumée, beaucoup de fumée pour avoir le plaisir de se reconnaître ou de se découvrir dans le brouillard.
Pas d'alcool. Certains sont bien venus à proximité de la salle portant leur bouteille de pastis ou de whisky comme un certificat de virilité,mais ils ont vite été repérés et les bouteilles confisquées.
Lors de la dernière soirée du même genre je me moquais des tenues aguicheuses de certaines filles qui , pour séduire,comptaient plus sur leur nombril que sur leur sourire  et des garçons dont l'entre-jambes de pantalon tombait sur les chevilles.
 Cette année,je les ai trouvés "classe", nos lycéens. Car cette soirée était celle du lycée JEAN PERRIN, organisée par les lycéens eux-mêmes et les associations de parents d'élèves. L'imagination et l'énergie des uns, l'accompagnement et la tolérance des autres ont fait de cette soirée une soirée réussie. Même jusqu'au nettoyage de la salle et de ses abords à 2 heures du matin.!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

HERNANDES 24/05/2008 08:46

EN UN MOT UNE SPOIREE SPECIALE JEUNE *S* SANS ALCOLL .... VOILA LA UN EXEMPLE A SUIVRE TOUTCOMME LA TENUE.CONCLUSION UNE SOIREE QUI MERITAIT ISEMENT UN ECHO POSITIF DUQUEL JE ME FELICITE.