TENUE DE PLAGE EXIGEE

Publié le

Lambersart,ville d'eau ? Lambersart-les-bains ? Lambersart sur Deûle ? Vous y êtes presque...ce sera Lambersart-Plage ,version 1900 environ, et ce sera en juin et juillet prochains.
 C'était prévisible : on avait déjà les coquilles St-Jacques sur notre blason, de l'eau jusque dans nos caves , une radio-locale (RPL) pour donner la météo des plages , des élus au physique avantageux de maîtres-nageurs qui porteront avec prétention le maillot de bains aussi moulant que rayé et , coquillage suprême, leurs collègues féminines qu'on imagine bien sortant d'une cabine de plage, bonnet collé aux oreilles,chemisier cadenassé, pantalon bouffant, aussi timides qu'une crevette devant un bernard-l'hermite.
Toutes les conditions sont donc réunies pour planter les parasols et déplier les transats sur les berges de notre Seine à nous : la Deûle. On va leur montrer aux Parigots, aux Dijonnais, aux Tourquennos qu'on peut faire aussi bien qu'eux et que d'ailleurs on l'a eu avant eux le" Pavillon Bleu"* des plages. 
Près des berges on va donc déverser des tonnes de sable pour que les bambins construisent leurs châteaux ,tranquilles, pendant que maman et surtout papa ,roupillent. S'il fait beau on se oindra le corps d'huile odorante ou de crème à traire et le soir, après s'être arrêtés à la baraque à frites, on rentrera à la maison le nez rouge comme une balise d'entrée de port.
 Que du bonheur ! Vivement ...juin prochain !
*

Le "Pavillon bleu" qui honore certaines stations balnéaires était le nom d'une villa de l'avenue de l'hippodrome.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

samia 13/06/2008 14:03

il ne faut quand même pas exagérer; d'abord il ne fait pas si beau,... et d'autre part Lambersart ne sait et ne peut se doter d'une piscine ouverte à tous les lambersartois ...hors école ou autres associations.

Paul Lescalliez 30/04/2008 18:30

Ah oui, si le temps s'y prête, avec Piplette, nous irons faire bronzette, mais pas question de faire trempette  !!