DES BAS TAUX

Publié le

2007 n'aura pas été un bon cru pour nos lycées.
 Maria Goretti n'est plus dans le Top 10. Classé 3ième l'an dernier sur 124 lycées professionnels on ne retrouve cet établissement qu'à la 15ième place (sur 140 ). Ce qui est surtout regrettable c'est que la "valeur ajoutée"- c'est à dire le taux de réussite au bac qui tient compte de l'origine sociale et de l'âge des élèves - a baissé de 14 points. Heureusement le taux brut de réussite est à 94% . Notre lycée reste donc dans les 8 premiers du Nord , loin devant cet établissement de l'Avesnois où il n'y a que 38% de réussite.
Pour ce qui est des lycées d'enseignement général et technologique les 2 lycées lambersartois sont presque à égalité Mais il faut attendre la place 61 pour lire le nom de Jean Perrin et la place 65 sur 105 établissements pour Ste-Odile. C'est malheureusement une chute vertiginuse pour J. Perrin qui se classait l'an dernier en 29ième position ; Ste-Odile se maintenant à une place près. Ces classements sont regrettables pourtant ici encore les taux bruts de réussite au bac ne sont pas mauvais.Dans la Région ce taux de réussite était de 85%. Ste-Odile a enregistré 94% de réussite et Jean Perrin 86%. En comparaison, Jean Prouvé à Lomme n'avait obtenu que 66%.
 On peut donc espérer des jours meilleurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

HERNANDES 24/05/2008 08:58

TOUJOURS FACILE FE JETER LA FAUTE SUR UN ELU QUI PLUS EST MP DAUBRESSE COMME SI IL ETAIT L UNIQUE RESPONSABLR DE LA MANIERE DONT DIRIGE SON ETABLISSAMENT -PRIVE- LA DIRECTRICE DE MARIA GOETTI.AVANT DE SE LANCER EN UNE POLEMIQUE EN RESPONSABILITE IL EST PLUS JUDICIEUX DE PRENDRE DES RENSEIGNEMENTS.EXCELLENT ARTICLE EN SON ENSEMBLE DOMMAGE DU FINAL.JE SUIS LE PEE D UHE ELVE QUI ELLE A EUT LA CHANCE DE REISSIR ET DONT JE N AI PAS A ME PLAINDRE DE CE LCEE SAUF POUR DES PETITES PACOTILLES...DE PLUS VOUS POURRIEZ DENONCER CES JEUNES QUI BOIVENT ET FUMENT LE JOOINT SUR LE PARKING D EN FACE SANS QUE PERSONNE NE BOUIGE REELLEMENT....IL Y EDUCATION ET EDUCATIONBN ET N OUBLIONS PAS LE ROLE DES PARENTS QUI EST ESSENTIEL EN L EDUCATION.

la_pest59 02/05/2008 10:04

en ce qui concerne le lycee maria goretti il est fortement regretable que les profs ne fassent pas leur boulot correctement et se permettent de traiter leurs eleves de "connards" certains ont decide de ne plus faire cours autrement que par l intermediaire de photocopie il y a egalement des eleves qui sont harceles par leurs "camarades" de classe ils lui ont meme conseille a une eleve de se suicider afin que la classe obtienne son diplome  la directrice est au courant du harcelement et la solution "trouvee" est un depot de plainte et le conseil d en faire autant par les parents ou va t on  l  eleve est encore plus prise a partie le lycee maria goretti a bien change et encore une fois c est tres regretable

gautherot 24/04/2008 12:59

votre photo dépasse sur le textez si bien que j'ai du mal à lire le début de vos si textes si agrables à lire.

Belaval 23/04/2008 08:19

Pour Goretti, "c'est la faute à Daubresse"! En public, lors des voeux,il a dénoncé l'inculture historique des élèves! Trêve de plaisanterie, ces classements ne sont qu'un vague reflet de la réalité. "C'est quoi l'école" A bientôt pour dé bloguer! AFB