Nouveau Pacot.Reussite Educative

Publié le par YVON COUSIN

  1. 1**   Au Conseil de quartier du Pacot,une information capitale a été donnée.Le quartier est "éligible" comme disent les spécialistes ,à l'ANRU  (agence nationale de rénovation urbaine).Ce qui veut dire que la ville de Lambersart pourrait disposer de beaucoup d'argent pour rénover tout le quartier. C'est vrai qu'il est souvent infernal de vivre dans des tours où chacun vit autant dans l'appartement du voisin que dans le sien tellement "on entend tout chez les uns et les autres". Et qu'offrir comme espace de détente aux jeunes enfants et aux adolescents ?

On pourra donc faire de belles choses si tout se passe bien .

         2**      Autre annonce: le Pacot pourrait bénéficier d'un équipe de réussite éducative.A priori,là encore,c'est bien. Mais je crains que les sommes d'argent considérables qui sont mises dans ce programme soient mal utilisées. Créer une équipe de spécialistes de l'enseignement et de l'éducation auquelle on ajoute un psy,un médecin...c'est s'orienter vers des "réunions de synthèse" à n'en plus finir...C'est s'orienter vers le bla-bla- bien connu. Et si nous tentions d'être efficaces ?

Je n'ai pas de solution miracle mais peut-être faudrait-il laisser expérimenter un concept qui vit déjà en partie dans les maternelles.Celui d'adjoindre aux enseignants dans les classes des quartiers dits difficiles,des médiateurs,des coaches (cela fait mieux) des Performeurs(c'est le nom que je propose). Je développerai bientôt..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article