CONCOURS DES VILLES ECOMOBILES

Publié le

La multiplication du nombre de véhicules automobiles est une cause indéniable de dégradation de notre qualité de vie. Pour tenter d'endiguer ce fléau, la municipalité de Lambersart qui vient de se porter candidate au titre de "première ville écomobile", a commandé plusieurs études de prospective. Les résultats sont maintenant connus et seront rendus publics dans quelques jours.
Toutes les recommandations vont dans le même sens. Pour assurer une meilleure fluidité de la circulation , pour augmenter le nombre de places de stationnement et inciter à utiliser davantage la bicyclette ;-trois mesures qui doivent réduire la pollution-; il est préconisé de mettre toutes les rues de la commune à sens unique avec, dans chacune d'elles et selon les cas, la possibilité d'un stationnement en épis OU une double bande cyclable.
Les arrêtés municipaux devraient être pris avant l'été pour une mise en application en septembre 2008.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

catherine 02/04/2008 06:47

ça sent le poisson d'avril cette histoire!!!!!!!!!!!!!!

Fred 01/04/2008 19:28

Oui, c'est bien ça!Allons plus loin!!Interdisons les véhicules qui rejettent du gaz!!Et allons plus loin!! Réglementons enfin la circulation des pétomanes!Glou glou glou Yvon : Poisson d'Avril!

gautherot 01/04/2008 11:43

il serait peut-être plus facile de prevoir, a la place du stationnement en epis, un stationnement en queue de poisson afin de faciliter le demarrage dans les deux sens.

BELAVAL 01/04/2008 08:47

Serait-ce un poisson d'avril?

marie-christine laburiau 01/04/2008 08:10

Bonjour Yvon,Ce message n'a rien à voir avec l'article que tu viens d'écrire bien que j'y souscrive entièrement.Je me permets de te signaler que la bande de marue rode à nouveau près des garages de la rue Berlioz, ce qui n'est pas très rassurant ; d'autant que parmi eux se trouverait l'un des agresseurs de Gaëtan. Merci d'avance pour ton action.Bien cordialement.Marie-Christine