SERENITE POST-ELECTORALE

Publié le

Les affaires reprennent un cours normal après l'agitation de la période électorale. Un peu comme un fleuve en crue qui retrouve son lit.
 N'allez pas penser quand même que les élus vont désormais s'endormir pendant 6 ans!  Non, mais ils retrouvent une sérénité que la période pré-électorale trouble souvent.Le climat y est alors quelquefois malsain et les élus qui se représentent aux suffrages des électeurs peuvent parfois se sentir vulnérables avant le vote.En effet, certains concitoyens en profitent pour tenter d' extorquer quelques promesses ou quelques faveurs
.-"Je saurai en tenir compte " écrit sans vergogne l'un; tandis qu'un autre qui déclare avoir " toujours voté pour vous" glisse dans l'enveloppe son procès-verbal de contravention sanctionnant un stationnement sur un passage protégé.
Ainsi va le monde...
.Aujourd'hui la fièvre est retombée et chaque jour apporte son lot de moments heureux ou tristes.
Vendredi il a fallu exiger d'une famille de se séparer de son chien « classé dangereux » qui avait été acheté par internet à un prix ridiculement bas .Le propriétaire ne pouvait prouver l'origine de l'animal et le vétérinaire ne voulait donc pas le vacciner. Drame dans la famille. Les enfants s'étaient déjà attachés au chiot qui ne montrait aucun caractère agressif. Mais la loi est stricte. Il fallait euthanasier le nouveau compagnon. Ce qui fut fait dans les larmes.
Le même jour,visite d’un Lambersartois observateur. Il est venu me présenter une photo prise à la sortie du bureau de poste,avenue du maréchal Leclerc. –« Vous ne remarquez rien ,me demande-t-il ? Euh, non. Regardez bien ajoute-t-il. A droite, le trottoir est TOUJOURS jonché de papiers,tandis qu’à gauche, vers la salle des fêtes, c’est propre ! Et pourquoi, Monsieur l’adjoint ? Tout simplement parce qu’à droite il n’y a pas de poubelles alors qu’à gauche il y en a !
Observateur et convainquant notre Lambersartois.Si donc vous voyez bientôt une nouvelle poubelle sur le trottoir près de la poste, vous saurez pourquoi….Jetez-y vos papiers car notre Lambersartois veille…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article