CHOISISSEZ LE BON SENS !

Publié le

En lisant les programmes électoraux j’ai l’impression que certains de nos concurrents découvrent notre ville (l’un d’eux va  même jusqu’à avouer : « durant cette campagne je vous ai rencontrés » !) ou s’approprient nos projets , nos chantiers ou nos idées.
La création d’un éco-quartier, par exemple. Ne vous en parle-t-on pas depuis deux ans ? C’est une de nos idées-neuves !
La récupération des eaux de pluie et la pose de panneaux solaires sur les bâtiments publics , nous en avons déjà adopté le principe en Conseil municipal.
La multiplication des espaces verts et fleuris est presque une obsession pour nous. Lambersart c’est Lambersart.
La rénovation ou la construction de nouvelles installations sportives , n’est ce pas déjà promis ?
Et la création de nouveaux logements, d’une médicalisation et d’un accueil de jour pour les personnes âgées n’ont elles pas été annoncées ?
L’aide aux crèches ,garderies et halte-garderies comme la mise en place d’un programme de réussite éducative ne sont elles pas réelles ?
La promotion du commerce de proximité et l’aide aux associations n’existent-elles pas à Lambersart ?
Quant aux rencontres régulières d’information et d’échanges entre les élus et les citoyens qui peut en contester l’existence ?
L’équipe municipale de M. Ph Daubresse peut être légitimement fière d’avoir engagé Lambersart dans ces actions qui certes ne sont pas terminées mais qui n’ont pas le caractère de promesses électorales sans lendemain.
Ah, ces promesses électorales ! 
Tantôt elles sont fantaisistes , aguicheuses ; tantôt elles dévoilent une méconnaissance réelle de notre ville. Mais elles sont toujours coûteuses. Je ne résiste pas au plaisir de vous en en livrer quelques unes :
A vos frais, on vous propose d’embaucher 10 policiers municipaux et on promet des logements de qualité « pour tous » !
A vos frais on vous propose de créer une « maison des artistes », qui pourront « vivre et créer en liberté »
A vos frais on vous propose de créer des maisons de quartier ;
A vos frais, on vous propose de créer DES musées !
Et , cerises sur le gâteau, à vos frais, on vous propose de créer un Office municipal des sports, un Centre d’information jeunesse et un Centre d’action sociale qui existent déjà .
Chers amis , faut-il faire appel à votre bon sens ?
 
N.B. Vous retrouverez ce texte et d'autres sur le site de "lambersart-passionnement". Bonne lecture.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

PMF 03/03/2008 17:09

Disons d'abord que j'ai souvent plaisir à lire vos billets même si je ne les commente pas habituellement. J'y décèle souvent del'humour, de la dérision qui manquent - tiens - à ce billet sur les municipales.Une jeune équipe, menée par un candidat qui rencontre les Lambersartois dans les rues, sur les marchés reprend tout ou partie de vos idées, dites-vous. Vous devriez vous en réjouir. Vos amis ne reprennent-ils pas, eux l'ancien leader de cette équipe mais aussi, balance oblige peut-être, l'ancien leader de la droite extrême ? Cela nous vaut d'apparaître dans les "insolites" de la Voix du Nord - "Lambersart : trois têtes de liste de 2001 sur la même liste".J'espère que cela réjouit le plaisant et alerte billetiste que vous faites.Je reconnais volontiers, comme vous le soulignez,  que la municipalité de Lambersart finit par aider peu ou prou les associations qui font une bonne partie du travail social dans cette commune. Mais après combien de sollicitations et aux prix de quels efforts des bénévoles qui animent ces associations.Certes, ce n'est pas forcement le Maire lui-même le plus difficile à convaincre, mais dans l'ensemble, quelques personnes que vous connaissez mieux que moi mises à part, cette municipalité reste fortement réactionnaire.Je vous sens fidèle en amitié, mais j'arrive à imaginer que l'éventualité de laisser tomber vos anciens co-listiers a dû vous effleurer  plus d'une fois...Dernière gratitude : votre blog est ouvert aux commentaires. Notons que ce n'est pas le cas du site ouvert par le candidat de l'UMP. Je ne peux que vous remercier de m'avoir permi de m'y exprimer.          

thomas 01/03/2008 18:28

Un vrai programme, de vraies idées :  www.lambersart2008.fr

françoise 01/03/2008 13:33

Apprenez donc à lire les programmes de vos adversaires avant de vous lancer dans de ridicules interprétations. Avez-vous tant peur de perdre cette fois ci que mauvaise foi et démagogie deviennent vos instruments électoralistes ?

JF HERNANDES 01/03/2008 08:06

LE  COPIER COLLER DES ADVERSAIRES DEVIENT MONAIE COURANTE MAIS LES LAMBERSARTOIS SAURONT FAIRE LA DIFFERENCE HEUREUSEMENT D AILLEURS.JE RECONNAIS QUE CETTE MANIERE DE PROCEDER PEUT PERTURBER QUELQUES PERSONNES ET IL EST TEMPS QUE LES ADVERSAIRES APPRENENT A RESTER EUX MEMES AVEC LEURS QUALITES COMME LEURS DEFAUTS MAIS DU COTE DES DEFAUTS ON PORTER MENTION SUR LE COPIER COLLER UNE NOTE DE TAILLE...PAR CONTRE JE ME REJOUIS DE VOIR LE NOMBRE DE NOS HABITANTS QUI ONT COMPRIS LE JEU DE MANIPULATION DE NOS ADVERSAIRES.UN EN PARTICULIER QUI N A JAMAIS RIEN FAIT POUR NOTRE VILLE DEPUIS 4 ANS QU IL Y EST INSTALLE ET ATTENDS D ETRE ELU POUR METTRE EN PLACE UN PROJET DONT IL TIRE L OBJECTIF SUR LA POLITIQUE MUNICIPALE ACTUELLE VRAIMENT IL Y EN A QUI ONT PEUR DE RIEN...NOUS VOTERONS EN MASSE LA CONFIANCE ET CETTE CONFIANCE VA POUR MP DAUBRESSE ET SON EQUIPE.