COCHONNERIES

Publié le par yvon cousin

Qui a dit qu'on n'avait pas d'humour à Lambersart ? Qui a dit que la culture était une mer d'ennui ? Moi je dis bravo à notre commission culturelle et à sa présidente M.H. Bernet. Certains ne manqueront pas de les critiquer ,la bouche en cul de poule atteinte par la grippe aviaire. Je dis bravo et bravo ! Ils ont osé....ils osent sur les affiches de la prochaine expo nous présenter des cochons. L'Art rejoint le lard au Colisier. Et le programme est aussi alléchant que troublant :des expositions interactives ; à découvrir "sans chaussures" à partir du 21 janvier.Des expositions pensées par des Belges :( ce sont les meilleurs ) sur le "TOUCHER ET LE TOUCHE ATOUT".

Notez bien que je reste sur mes gardes car je lis sur l'affiche qu'on m'invite à des séances de massage et de réflexologie. Des séances de massage "touche à tout" ? Oh là !

En tout cas ,l'affiche est ravissante et pleine de fraicheur : que de la cochonaille ! des cochons de lait ,des porcelets ,des cochonnets , même les truies sont sympathiques. Et quelles expressions dans les yeux : on passe de la tendresse à l'extase .Certains jambons me poussent même à la béatitude .

Un petit regret quand même . La censure serait-elle passée par là ? L'affiche cache par un texte une scène qui existe sur les cartons d'invitation où l'on voit un verrat bien sympa qui va fourrer son groin où il ne faut pas.

Bravo encore à cette commission qui nous sort de la grisaille et nous rappelle comme disent les maîtres- queues (en tire-bouchons) "que dans le cochon,tout est bon !". Cette exposition est à voir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article