"TOUCHE PAS A MON FRIGO ! "

Publié le par yvon cousin

Le portage des repas à domicile chez les personnes âgées,handicapées ou momentanément embarrassées ...est un geste de solidarité très apprécié.

L'autre soir ma collègue Marie-josé Angot, responsable de ce service, me disait qu'elle souhaitait que le moment de la livraison fût aussi perçu comme un acte de cordialité et de prévention : que le livreur prenne le temps de parler à la personne solitaire ;qu'il recueille les avis sur la qualité des repas ou les goûts de chacun et qu'il vérifie aussi discrètement si les personnes mangent bien et ne stockent pas inutilement ,voire dangereusement,des plats ou des denrées au delà de la date de péremption.

Normal ? Oui mais dangereux ! Il y a quelques jours l'employée qui procédait à cette vérification ,toutes précautions prises,s'est fait agresser verbalement et bousculer physiquement : "- "Qu'est-ce que tu as à aller fouiller dans mon frigo ! Retire toi de là et vite !"

Sympa , non ? La confiance règne !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

yvoncousin 18/01/2006 07:55

Précision nécessaire ?
Pour rassurer ce fidèle lecteur je précise que le personnel qui livre les repas à domicile agit avec tact ,psychologie et intelligence. Les multiples témoignages l'attestent et je tenais à valoriser leur travail. Livrer ces repas ,ce n'est pas déposer des barquettes ou des plateaux. Si j'ai raconté cette anecdote -je pense avoir été compris en ce sens- c'est bien parce que cette fois là ,il y a eu quelque chose d'anormal. Il arrive en effet que certains vieillards oublient dans la minute ou changent brutalement d'avis...Il ne s'agit même pas de les critiquer,n'est-ce-pas ?

HERNANDES JF 17/01/2006 23:15

L'IDEE DE VERIFIER DISCRETEMENT LA DTE DES ALIMENTS EPUT TRES CERTAINEMENT EST FAITE DE DIFFERENTES MANIERES. TOUTEFOIS NE PAS NEGLGER L ETAT PSYCHOLOGIQUE DU MOMENT DE LA PERSONNE SOUTENUE PAR CETTE PRESTATION MUNICIPALE D AIDE ET DE SOUTIEN.
JE RESTE PERSUADE DE LA QUALIFICATION DU PERSONNEL SI DEVOUE DE CE SERVICE ET JE VEUX CROIRE QUE CE PETIT INCIDENT EST A CARACTERE EXCEPTIONNEL. IL SUFFIT DE TROUVER LA BONNE METHODE ET ELLE NE EPUT QU ETRE TROUVEE LORS DE L ENTREE CHEZ LA PERSONNE BENEFICIARE SELON L ETAT D ESPRIT DU MOMENT ET SURTOUT IL FORTEMENT CONSEILLE DE METTRE EN CONFIANCE LA PERSONNE AINSI FAVORISER LE DIALOGUE ET L EVENTUEL PETIT CONTROLE AYANT POUR SEUL ET UNIQUE BUT DE PROTEGER D AVANTAGE LA PERSONNE.
COURAGE A CETTE EQUIPE FORMIDABLE.