LES MAIRES VONT ARQUER

Publié le

Les voilà armés pour les prochaines élections! Tous les maires du SIVOM (9 communes) viennent de se voir offrir un arc par Marc Philippe Daubresse ... en guise de cadeau de fin de mandat. Un arc ? oui ,les voilà archers. Si le geste est généreux, il suscite quand même quelques interrogations Bien sûr., avec un peu d'imagination on peut penser comme le député-maire que la forme territoriale du SIVOM, la rocade et la Deûle forment un arc et sa flèche. Soit.
. Mais pour quel usage cet arc ? J'en vois 2.
Le premier est belliqueux. J'imagine ces maires ,- Guillaume Tell locaux-, viser la pomme de discorde sur la tête de leurs adversaires politiques ou , plus délirant encore, je les vois en chefs Indiens qui ne veulent pas se faire déplumer, partir sur le sentier de la guerre. Cochise, Géronimo, Sitting Bull et les autres qui sortent du tipi !
Non. Je les connais. Ce ne sont pas des boutefeux. Certains sont même de sympathiques boute-en-train.Je les imagine davantage en Cupidons bandant et rebandant avec une grande rapidité car ,comme chacun sait, les candidats aux élections ont toujours plusieurs cordes à leur arc!. Je les vois donc sortant de leur carquois des flèches d'amour qu'ils décochent pour atteindre le coeur de leurs électeurs. Attendrissant , n'est-ce-pas ?
Imaginons quand même le pire : qu'ils n'atteignent pas leur cible et qu'ils ne soient pas réélus....
Si c'était la défaite électorale ? Qui osera leur offrir une canne à pêche ? La pêche à la ligne c'est quand même moins dangereux que le tir à l'arc.Tout le monde vous le dira.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article