COEURS GENEREUX

Publié le

Sans doute est-ce l'approche de Noël qui m'a fait ressentir avec plus d'intensité quelques uns des mouvements de solidarité qui se développent dans notre ville. Souvent d'ailleurs dans la discrétion.
Ces derniers jours j'ai vu et j'ai apprécié le dévouement des uns , l'aide ou la sympathie des autres en faveur des plus démunis, des personnes isolées ou handicapées.
C'était chaleureux la soirée de "Bougeons ensemble" pour le quartier de la rue Louis Braille ; c'était "solidaire" le Noël au Pacot sur la place de l'Europe ;c'était fraternel l'après-midi récréatif de l'Union Solidarité Lambersartoise et c'était bienfaisant le repas du Club Avenir et Loisir ce dimanche à Canteleu.
Comparé à ces générosités , qu'il est piètre et ridicule ce voisin grincheux et procédurier qui ne veut pas rendre le ballon aux enfants de ses voisins sous prétexte qu'il tombe trop souvent dans son jardin !!
Joyeux Noël !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

HERNANDES JF 24/12/2007 07:17

L'Union Solidarité Lambersartoise, avait pour objrectif de rénunir ceux que trop souvent n'osent pas sortir de chez eux, 'où la mise place d'un service de véhiculage grattuit, ainsi accueillir dans la fraternelle solidairité les plus démunis ou chacun participait a un après midi réréatif agréable pour se voir accueillir dans une ambiance de fête chaleureuse. De même que chacun pu repartir avec le cadeau souvenir, de quoi marquer en un après midi festif, que personne était oublié et qu'a Lamberdart la soldairté n'était pas un vain mot.j' en profite pour remercier la municipalité pour son soutien, les bénévoles mais aussi les commerçants qui ont permis la pleine réussite de cet après midi récréatif à la cité familiale.Joeux Noël à tous edéclarait le président, ajoutant que l'équipe restait présente tout au long de l'année.Merci à Yvon COUSIN, sans oublier Mr le Maire, pour leur présence fortement apprécier ainsi que la visite de notre ami de Verlingem Xavier LEFEVRE.Franc succès du noel de la solidarite de l'USL et encore Merci à toutes et tous.