LEVE LES YEUX ET TAIS TOI

Publié le

Il y a des moments où l'on ferait mieux de se taire. L'autre soir , à ma charmante collègue R. Reynaud qui ignorait que le coq de l'église de Canteleu avait été descendu de son perchoir , j'ai reproché de ne pas lever souvent les yeux vers le ciel . Ce qui , convenons-en, n'est pas une conduite bien chrétienne .
Sa réponse m'a "cassé " comme dit le fantasque Brice de Nice. Elle m'a répondu du tac au tac "Je ne lève pas les yeux au ciel car dans mon quartier je regarde d'abord où je mets les pieds et dans quoi je vais marcher !" Et pan !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LESCALLIEZ Paul 14/12/2007 10:39

Pourquoi ne pas proposer à Mme REYNAUD un poste à la SDT (surveillance des trottoirs) Si l'on en croit le nombre de plaintes émises par nos concitoyens au sujet des crottes de chiens il y a de quoi faire !! Imaginez, la mise en place, aux endroits stratégiques, les plus crottogènes, de petits radars  fixes immortalisant le toutou délinquant ! Plus le chien est gros, plus l'amende est forte... Résultat: une rentrée d'argent qui pourrait être utile pour l'aménagement de cani-parcs 4 étoiles !! Que du bonheur .. Quant au coq de l'église, on pourrait lui proposer une petite balade sur les trottoirs de la ville, il chante si bien quand il a les pattes dedans !! P.Lescalliez