ENCORE UNE PETITE POUR LA ROUTE ?

Publié le par COUSIN

Encore un samedi bien occupé ....mais agréable.
En fin de matinée : inauguration du nouveau lieu de culte St Gérard ,au Canon d'Or. Cérémonie simple et sympathique agrémentée par cette plaisanterie de l'évêque de Lille qui, remarquant les vitraux au coeur de la chapelle s'est montré ravi qu'on ait installé là , par 2 fois, des scènes de la vie de Saint-Gérard.
Saint Gérard ? c'est son saint patron....et deux fois ? Il s'est dit comblé Monseigneur Gérard Defois !
Ensuite, j'ai failli voir mon premier Père Noel de l'année à l'école Rameau. Je suis arrivé trop tard. Lui aussi prend sa RTT ! Heureusement ,la présidente de la garderie en a profité pour montrer aux élus l'aménagement du terrain de jeux et le châlet des petits. Très agréable.
L'après-midi , changement de décor . Lambersart donnait dans le comique-troupier et patoisant.
Au centre Jules Maillot,l'association HANDICAP-HABITAT avait invité "Nénesse" , un déjanté bien sympathique.Un moulin à paroles avec un "parlache" qui vous donne "eun' bonn' pinte ed' plaigi !"
A la ferme du Mont-Garin,c'était l'ACAM qui régalait. Désopilants les sketches "la dinde au whisky"où la cuisinière s'arrose plus que sa volaille et "le repas de famille" où les gamins vont fumer leur première cigarette dans "la cabane à pépère",tandis que les adultes se ressassent "les canchons à succès de cht'époque là". J'ai vu des gins qui pleurotent eud rire .....et mi auchi !
Allez, une que j'ai entendue : une dernière pour la route ,"comme qui ditent " :
C'est l'histoire du Lambersartois qui va à bicyclette à la mairie. Il était en train d'attacher son vélo à un piquet près de la porte d'entrée quand arrive un policier municipal : "Monsieur,il ne faut pas laisser votre bicyclette là ! M.le Maire ,va arriver !
-"Oh, vous savez, y craint rin min vélo, j'y ai mis un cadenas ! répond notre brave homme.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article