DE LA TRONCHE A LA PLUME

Publié le

Ma Tronchitude.

Vous l'avez vu ma tronche ? Ne m'accablez pas : j'ai succombé à la tentation . A la tentation de la drogue des élus. La drogue qui pousse ses "accrocs" à se MONTRER partout .

Mon blog d'abord ....ma photo maintenant, ...je suis en plein dedans !

Ca sent la poudre !

La chasse électorale est à nouveau ouverte. A Lambersart et à gauche, les lièvres vont bientôt vagir. A Saint-André, certains sont déjà sortis du gîte de droite. Pour la parade ?

Dans le champ de la Communauté urbaine, M.Ph Daubresse a, lui, déjà pris la mouche . Avait-elle peur qu'il soulève un lièvre ? Martine. Aubry l'a empêché de parler dans une cérémonie d'inauguration, à Illies. Il est donc reparti avec une belle rancoeur dans sa gibecière.

La prochaine fois qu'ils se rencontreront , ils vont tirer à vue , c'est sûr.

Après la mouche....il prend la plume.

Le voilà donc qui se lance dans le roman, notre maire. Il l'a dit publiquement. Il a raison, la fiction est un bon anti-stress.Mais voilà qui aiguise aussi notre curiosité.

Quel genre a -t-il choisi ? Le policier à la San Antonio, à la James Bond , à la Hercule Poirot ? On peut imaginer des titres comme "du rififi dans la chambre" (des députés) ; "voyage au bout de la chienlit"; " et,,si l'intrigue oppose 2 ministres : "Je le prendrai à la gorge". Dans le monde politico-romancier, tous les coups sont admis et les crimes sont presque parfaits.

Et si c'était de la science-fiction genre " VX 59130 ne répond plus" où l'on verrait   notre belle ville recouverte d'une pâte aussi visqueuse que verdâtre ?

Ca pourrait être aussi de l'espionnage où un agent secret chinois se ferait prendre en train de photographier la station de pompage de La Carnoy !

Ou encore un livre pour la jeunesse à la manière de Sempé et Goscinny, du genre "Le petit Nicolas".

Autre question que l'on peut se poser à propos de notre romancier-député : Quelle part d'auto-biographie contiendra cette première oeuvre ? Certains titres de la Condition Humaine d'André Malraux pourraient nous mettre sur la voie : l'Espoir , la Voie Royale , le Temps du Mépris.Attendons.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

la rose 28/09/2007 09:48

Vous vous trompez, à gauche, se sont les taureaux qui vont charger !

Frédéric Dehaeze 27/09/2007 16:25

Maintenant qu'il a mis sa photo, c'est sûr!!! On ne peut plus lutter...