Le visiblogueur et les dessous de Lambersart

Publié le

Voyeurs s'abstenir .
Oh, que je les eusse préférés plus affriolants les dessous de Lambersart ! (les puristes apprécieront les accords orthographiques) mais ,ces dessous,présentés par Eric Darques,* ont un je ne sais quoi qui met mal à l'aise. Ni string , ni dentelles ici. Tous les élus en culotte de bure politique.!

Oui, le blog d'E. Darques est dur. C'est un blog de combat politique qui paradoxalement ne défend aucune doctrine ou aucune idéologie. Dans les campagnes électorales que nous venons de vivre, aucun candidat, aucune liste n'a eu son soutien. Les candidats à l'élection présidentielle ont même été qualifiés de participants à "une course à l'échalotte."

Au plan local,ce n'est guère mieux.Les élus de la majorité municipale n'ont rien vu "des erreurs grossières dans les comptes administratifs" ; la concertation sur le projet du Pacot-Vandracq ne fait que "sauver les apparences" mais cache en réalité une autocratie regrettable. Le blog veut surtout dénoncer dans "le coin des affaires" l'incompétence ou les arrangements dont seraient coupables les élus : l'eau à la Communauté Urbaine ,un marché d''éclairage public , une réserve foncière....Les accusations sont fortes et relaient parfois des actions judiciaires..La règle est simple. Elle rappelle Saint-Just ."Il ne doit pas y avoir de sanctuaire pour les élus...amis ou ennemis" ! (7/12/06)

Le ton est donc volontairement polémique. C'est le blog d'un censeur qui se veut le traqueur des tricheurs.

Oui , mais n'y a t il donc que du sale et du malhonnête dans la vie politique ?
*les dessous de lambersart chez over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jeff5913 27/08/2007 07:34

Il me semble que l'auteur de ce blog est lui même engagé politique, ayant rôle de censeur à titre gratuit, serait -il mieux que ses collègues élus ???
Si je suis pour le respect des idées comme des avis de chacun, il n'en reste pas moins que je suis tout aussi respectueux de nos élus, qui pour preuve de leur honnêteté, ont des actions de terrain aisément contrôlable en faveur des concitoyens de leur ville. Et aucun doute possible sur le sérieux de nos élus, à qui j'accorde une totale confiance.
Désolé que l'auteur de ce blog, qui doit très certainement être motivé par une maladie que l'on nome "jalousie", à moins qu'il ne s'agisse tout simplement d'un "perturbateur" et non un "censeur".
N'oublions pas qu'il faut savoir diviser pour mieux commander ou diriger... Personnellement, ce n'est pas derrierre un tel "censeur" que je me tindrais, il me paraît trop dangereux.