LA FONTAINE , AU SECOURS !

Publié le par COUSIN

Parbleu,dit le Meunier,est bien fou du cerveau
Qui prétend contenter tout le monde et son père.
Ah , La Fontaine ! Comme vous avez raison !
 
La plaine de jeux Norbert Ségard
en est la preuve à cet égard .
 
La plaine de jeux N.Ségard est en train d'être aménagée dans le quartier Nord-Ouest.
 Depuis le temps qu'on réclame dans ce quartier autre chose qu'un terrain vague !
Des jeux pour les petits sont donc prévus,des panneaux de basket sont commandés pour les ados, trois vrais terrains de boules seront à disposition des seniors....Mais , mais , mais ...
Certains, qui n'ont plus d'enfants regrettent qu'on installe des jeux pour les petits trop près de chez eux,estiment-ils. Les enfants qui piaillent c'est un trouble pour" les retraités qui ont bien le droit au calme après une vie de travail !" D'autres , tout aussi retraités ,souhaitent au contraire que les petits viennent égayer leur morne quotidien...La Fontaine , au secours !
Certains sont mécontents qu'on installe des panneaux de basket pour les ados."Ils ont déjà un terrain de foot ! et ils vont venir jouer tard le soir " D'autres réclament des installations sportives à usage libre pour que les jeunes soient plus tentés par les jeux de ballon que par le désoeuvrement et la défonce à la bière ou au cannabis.....La Fontaine , au secours !
Certains veulent des bancs ,d'autres n'en veulent pas ;craignant qu'ils ne favorisent des regroupements bruyants...La Fontaine , au secours !
Certains veulent de nombreuses entrées sur ce parc ; d'autres en souhaitent le moins possible ,et surtout pas à côté de chez eux.. La Fontaine , au secours !
Certains veulent une utilisation libre du terrain pour y faire du jogging à toute heure,par exemple. D'autres demandent que la police vienne fermer pour faire respecter des horaires d'ouverture...La Fontaine...au secours !
Certains veulent des portillons étroits, sécurisés pour empêcher les vélos, mobylettes et scooters d'entrer ; d'autres veulent des portillons larges pour que les mamans puissent passer avec leur poussette ou leur voiture d'enfants... La Fontaine , au secours !
Certains veulent utiliser les allées pour conduire leur chien au caniparc, à l'autre extrémité du terrain. D'autres s'y refusent catégoriquement "Il faut interdire tout chien sur ce site . C'est une question d'hygiène et de salubrité. Pensez à nos enfants ! "...La Fontaine , au secours !
Certains sont heureux à l'idée de jouer à la pétanque sur des terrains bien plans ; d'autres s'irritent déjà du bruit des boules qui vont plus s'entrechoquer que venir caresser le cochonnet ....La Fontaine , au secours !
Ah ! La Fontaine , comme vous aviez raison de conseiller au meunier de la fable de N'EN FAIRE QU'A SA TETE.!
Oui, mais voilà ! Votre meunier ne s'était pas engagé comme les élus lambersartois dans un processus de DEMOCRATIE PARTICIPATIVE ! Ah , l'heureux homme !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article