UN LIVRE SE FERME, UN AUTRE S'OUVRE - 1

Publié le par lambersart-yvon cousin

Depuis 15 ans mon blog "LAMBERSART-yvoncousin" vous a informé des péripéties de la vie lambersartoise que je vivais . Je m'y  opposais  à la politique du maire qui après avoir réalisé quelques belles actions, s'est éloigné du bien commun pour ne plus penser qu'à sa carrière politique en empruntant des chemins sinueux. Je l'ai alors quitté participant ainsi à sa disgrâce.. Sa chute a été rude .jusqu'à  la honte de ne pas pouvoir se maintenir à l'élection municipale de Lille où il s'était fourvoyé !  La débâcle !

 

Aujourd'hui j'ai quitté la vie municipale active, sans m'en désintéresser  toutefois.  Et naturellement je me surprends de plus en plus souvent à raviver des souvenirs d'enfance, de jeunesse, de vie professionnelle.... Sans être exceptionnelle , ma vie est pleine de détails et d'évènements qui l'ont façonnée pour être unique .Comme la vôtre non ?

Puisque je dispose maintenant de plus de temps, je vais donc en employer une partie à me raconter  , en loisir , sans a priori, en me laissant porter par les souvenirs . Et pourquoi pas compléter  mon blog  en lui donnant cette nouvelle orientation ? C'est ainsi que je vais vous proposer à lire ce que certains appelleront des mémoires . Disons plus simplement mon autobiographie. En la rendant publique j'aurai l'impression de laisser ma trace.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

robert bleuze 05/12/2020 08:14

oui Yvon continu d'ecrire,te lire est un vrai plaisir .ton oeil de fin observateur et une prose teintée d'humour meritent une nouvelle carriere d'essayiste ...non ?

Laurence Lippert 02/12/2020 22:52

Bien sûr que je te suis, Yvon. Nous avons beaucoup de souvenirs communs, toi, Chantal et moi. Gros bisous

decaillon 02/12/2020 18:23

merci MR COUSIN pour tout