RASE CAMPAGNE 9

Publié le par lambersart-yvon cousin

Il ne reste que quelques jours et beaucoup de Lambersartois sont encore indécis : trop de listes, trop de tracts ,trop de catalogues coûteux, trop de mensonges , trop de promesses mielleuses …
J'ai lu toutes les publications et je me propose de vous donner mon avis objectif ( ? hum!) sur chacune , en essayant d'y trouver quelques originalités car tous les candidats vont peindre notre ville en vert-écolo ,nous consulter régulièrement en assemblées « citoyennes » sur l'odeur des crottes de chiens, faire nager dans le bonheur nos seniors, nourrir nos bambins avec les carottes fraîchement récoltées aux Muchaux, ….Allons y.

LAMBERSART SOCIALE,ECOLOGIQUE,SOLIDAIRE

Pas de surprise les tracts ressemblent à ceux de 2014 . Du rouge et du vert et un patchwork d'idées . Trop plein ou fouillis   ?
Le deuxième est moins virulent que le premier où on lisait « 'nos efforts quotidiens ne sont qu'une goutte d'eau face aux grands pollueurs ». « Il faut que ça change ...  pour rester loin du cumul des pouvoirs dans les mains de quelques uns et loin des méthodes de l'équipe sortante » » . Personne n'est cité mais suivez mon regard.

Une idée plaira à Olivier Fauchille  qui propose un accueil « Lambersart-Assistance », celle de créer un service pour mieux accompagner les personnes en difficulté et pour gérer les situations d'urgence »

La photo ne nous montre que 12 candidats sur les 35 de la liste . Où sont les autres ? Pas de surprise là non plus : des syndicalistes en veux-tu en voilà ; du PCF, de la France Insoumise, UN « vert ». Curieusement j'ai eu le sentiment que P Y Pira , tête de liste, que je connais comme un homme pondéré et respectueux détonnait un peu dans cette liste où certains dénoncent vite et inconsidérément à la vindicte !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anita 09/03/2020 18:33

enfin je retrouve le sourire

anita 09/03/2020 18:32

enfin je retrouve le sourire !! c 'est ça tout a fait ça