RASE CAMPAGNE 12

Publié le par lambersart-yvon cousin

LAMBERSART CITOYEN

Pour F. Dehaeze qui n'hésite pas à se présenter -à tort- «comme le seul candidat encore en âge d'être en activité professionnelle » cette campagne électorale est l'aboutissement d'un projet : il affirme depuis longtemps vouloir être maire . La démarche de créer « un collectif », de l'animer pour se faire ensuite désigner par lui comme candidat, a été astucieuse.

Parti très vite en campagne, le « collectif » a vite grandi avant de s'étioler, dit-on , malgré la distribution de plusieurs cartes-programme au format original.
Le programme définitif reprend les propositions de ces cartes et contient heureusement des photos qui allègent un peu les textes denses.

Signe de forte communication , on y trouve quelques « vérités » qui cachent ses propres faiblesses du genre : « l'amateurisme aura des conséquences néfastes »(alors même que la liste ne compte que 3 élus) et quelques piques envers les  «  deux équipes de la majorité sortante responsables de « la démocratie participative bafouée » ou envers N. Bouche « qui n'a pas assuré son rôle d'opposant ».
Les propositions sont nombreuses . Parfois elles redisent ce qui existe déjà (entretien et développement des arbres, entretien des caméras, apprentissage de la sécurité routière dans les écoles...) ; parfois elles sont contestables (gratuité immédiate des transports, extension de la zone bleu e; lâcher les chiens dans les parcs ...) . Mais aussi elles peuvent être dans l'air du temps comme ce « festival des talents  » proche du « festival des arts lambersartois » proposé par Olivier Fauchille.

Ce qui semble être un des fondements du programme, » la participation citoyenne » interroge : un conseil d'enfants est souvent suspect de manipulation, la composition théorique et rigide des conseils de quartiers risque de sombrer encore dans le désintérêt et l'indifférence.

La rumeur d'une alliance au deuxième tour du « collectif » avec la liste Jilcot-Daubresse est évoquée en fin de document . »Nous n'avons aucun accord avec les équipes issues de la majorité actuelle...ni avec aucune autre équipe d'ailleurs » est il affirmé . Hélas , La rumeur est tenace : aujourd'hui il n'y a pas d'accord ...mais la semaine prochaine ? À suivre ..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carlos 10/07/2020 20:33

Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un homme honnete suivit de son mail maitremagni@gmail.com voici son numéro de WhatsApp et appelle 00229 91919752 pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?

Cet homme m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.

Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.

(pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.

C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.
je me permets de vous laisser son contacte : voici son numéro de WhatsApp et appelle
00229 91919752) voici son: email
maitremagni@gmail.com