PERSIFLAGE

Publié le par lambersart-yvon cousin

MARTINE N'A PAS A SE FAIRE DE SOUCI

MP Daubresse a choisi une salle près du quartier de Lille-Sud pour organiser sa première réunion de campagne, dans un « quartier où la vie est plus dure » . Ça , c'est son côté social, proche des petites gens qui peuvent librement s'approcher de sa limousine avec chauffeur .

Aux dires des observateurs anonymes et, à l'exception de son staff de subjugués, il n'y avait pas grand monde pour écouter le nouveau mollah de l'écologie .

Un  élu de Lille m'a même dit qu'il n'y avait que cinq personnes de Lille-Sud . ..Il exagère certainement.
LAMBERSART EN EXEMPLE

Au cours de sa réunion MP Daubresse a mis en exergue les bons résultats qu'il a obtenus à Lambersart. Mais, début d'Alzaheimer, peut-être, il a oublié de signaler :

-sa presque défaite en 2014

-son score lamentable à la dernière législative

-ses projets immobiliers rejetés ou contestés par la population

-sa Taxe d'Habitation record

etc...etc...

NI BOBO , NI MOMO MAIS DAUDAU .

C'est vrai que côté écolo il a quelques difficultés à faire croire qu'il défend la nature quand il n'hésiterait pas  à bétonner les champs aux Muchaux .

Côté sportif, c'est difficile aussi quand il s'apprête à dépecer le stade Guy Lefort. Mais, promis, juré, à Lille il serait disposé à « mettre plus de moyens dans le sport  ! »

Il admet donc volontiers qu'il n'est pas « bobo » et il essaie de se servir de la stature de Pierre Mauroy pour se déclarer « Momo ».

Mais là encore, c'est tout faux !  Mau-Mauroy avait un esprit d'ouverture que MP Daubresse n'a pas . Momo l'avait nommé premier vice-président à la CUDL quand « Daudau » refuse tout contact et tout débat avec son opposition !

ET S'IL REVENAIT ?

A St-André c'est à qui mieux mieux de tirer dans les jambes de Elisabeth Masse pour lui ravir la place de maire . Olivier Henno ne semblerait il pas étranger à la cabale ?. Après tout il lui serait facile de prétendre que devant les dissensions l'homme providentiel (en l'occurrence un sénateur) devrait reprendre les rênes . Et hop, le tour est joué !

Quand on voit les désaccords qui divisent Lambersart , pourquoi l'idée d'un retour n'effleurerait-elle pas MP Daubresse ? Est-il vraiment heureux au Sénat ? Et son retour aurait l'avantage de bien préserver B. Astruc que tout le monde ne s'arrache pas  . Mais là, j'échafaude .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article