ET CRAC !!!

Publié le par lambersart-yvon cousin

La majorité éclate enfin !  J'allais écrire la vérité éclate enfin.  L'une et l'autre expression conviennent.


Quel  fiasco !  quel désastre pour le couple Daubresse-Astruc . Comme chez les Balkany,la chute est spectaculaire même s'il reste des godilllots et des suppôts qui continuent à couvrir les entorses et les dévoiements , les privilèges et les entourloupes , les manoeuvres dilatoires et les coups tordus...

Il y a  donc maintenant dans l'ex-majorité,  ceux qui acceptent tout cela,- les acolytes ou les comparses - et les autres.

Les  autres ?   Il  leur en a fallu du temps pour comprendre que sous couvert  de quelques réalisations honorables, on  leur dissimulait  bien des bassesses  

Je me réjouis donc de la décision de C. Caudron  et de ses amis  .Certains me le reprocheront  arguant du fait que leur  départ est trop tardif et fortement  teinté de préoccupations électorales.

J'ai connu cette situation  et j'ai subi les mêmes reproches.  En fait, pour comprendre, il faut accepter l'idée qu'une telle séparation est comparable à la séparation d'un  couple qui divorce. C'est l'accumulation des dérapages , des malentendus, et des petites déchirures qui amène à la décision irrévocable. Sans doute aussi faut-il y ajouter l'envie bien naturelle d'améliorer  le mode de gouvernance et donc de profiter pour  cela des élections programmées tous les six ans. Ce qui n'est pas condamnable.

La majorité a  donc éclaté. C'est une bonne chose. Même si le "groupe Caudron" ne convaincra pas tout le monde, il aura le mérite,comme les autres groupes concurrents , de proclamer haut et fort que voter  Jilcot, (la 100% méfiance) c'est voter Daubresse-Astruc !

  Et ça, les Lambersartois n'en veulent plus  !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christian ROBIN 24/12/2019 10:22

Si je vous résume, Monsieur Cousin, vous comparez un divorce (qui s’arrangera, dans tous les cas, à l’amiable) avec le fiasco de cette majorité qui met Lambersart presque en faillite.
Monsieur Caudron et vous-même, à une certaine époque, avez été les fers de lance des décisions prises par le conseil municipal, et maintenant vous voudriez que nous repartions avec cette même équipe.
C’est à ne rien comprendre, ou vous ne voulez rien entendre.
Les Lambersartois ne veulent plus des incompétents qui sont à l’origine de tant d’erreurs de gestion.
Je pense même qu’il est grand temps que toute cette équipe municipale, qui nous a trompé et manipu-lé, quitte le navire !
Pour moi le groupe Caudron ou Jilcot, c’est bonnet blanc et blanc bonnet.
Il est grand temps de changer.
Devant les gros problèmes financiers qui s’annoncent, Je me permets de reprendre votre dernière phrase :
« Et ça, les Lambersartois n’en veulent plus ».

yvon cousin 24/12/2019 17:06

pourquoi affirmez vous "qui s'arrangeront à l'amiable ?" Pensez vous que depuis que j'ai quitté MP Daubresse, j'ai eu un seul instant le désir de le ,rejoindre ? Je pense que C. Caudron aura la même , attitude .
Pourquoi écrivez vous aussi que je souhaite "que nous repartions avec cette même équipe " ? Faites vous semblant d'ignorer que je soutiens un homme honnête qui s'est, engagé depuis plusieurs années et qui s'appelle Olivier Fauchille.. Son engagement n'est pas un engagement d'opérette qui ne se manifeste qu'en période électorale. Parce que ça - les engagés coucou-me revoilà ! " les Lambersartois n'en veulent pas non plus !