ET CRAC !!!
La majorité éclate enfin ! J'allais écrire la vérité éclate enfin. L'une et l'autre expression conviennent.
Quel fiasco ! quel désastre pour le couple Daubresse-Astruc . Comme chez les Balkany,la chute est spectaculaire même s'il reste des godilllots et des suppôts qui continuent à couvrir les entorses et les dévoiements , les privilèges et les entourloupes , les manoeuvres dilatoires et les coups tordus...
Il y a donc maintenant dans l'ex-majorité, ceux qui acceptent tout cela,- les acolytes ou les comparses - et les autres.
Les autres ? Il leur en a fallu du temps pour comprendre que sous couvert de quelques réalisations honorables, on leur dissimulait bien des bassesses
Je me réjouis donc de la décision de C. Caudron et de ses amis .Certains me le reprocheront arguant du fait que leur départ est trop tardif et fortement teinté de préoccupations électorales.
J'ai connu cette situation et j'ai subi les mêmes reproches. En fait, pour comprendre, il faut accepter l'idée qu'une telle séparation est comparable à la séparation d'un couple qui divorce. C'est l'accumulation des dérapages , des malentendus, et des petites déchirures qui amène à la décision irrévocable. Sans doute aussi faut-il y ajouter l'envie bien naturelle d'améliorer le mode de gouvernance et donc de profiter pour cela des élections programmées tous les six ans. Ce qui n'est pas condamnable.
La majorité a donc éclaté. C'est une bonne chose. Même si le "groupe Caudron" ne convaincra pas tout le monde, il aura le mérite,comme les autres groupes concurrents , de proclamer haut et fort que voter Jilcot, (la 100% méfiance) c'est voter Daubresse-Astruc !
Et ça, les Lambersartois n'en veulent plus !!!