Décidément à Lambersart on parle bistrot en ce moment.
Lounès, qui gérait « le Victoria » avenue Becquart a cessé son activité. La compagnie Dezastrenouvoh nous propose à partir du 16 novembre plusieurs représentations de sa nouvelle pièce « le bistrot de mon père » et, dernière nouvelle, « le café de Claudie » vient d'ouvrir !
Il est tenu par une élue qui rêve de devenir maire de Lambersart.
Quoi de plus plaisant et efficace alors pour s'attirer les voix citoyennes que de s'installer derrière le comptoir d'un troquet et de faire les plus belles promesses la main sur ...le percolateur.
Ainsi donc est né le café de Mme Claudie !
Je ne peux m'empêcher de penser que s'y retrouveront les desperados de la politique municipale , mais en toute honnêteté je dois aussi signaler que sur la carte vous trouverez bien sûr le célèbre café San Marco ( maintenant torréfié près de la mairie de Lille) et surtout un assortiment de bières impressionnant. Des bières d'abbaye comme la St Calixte ; la trappiste Kasteel St-Gérard, ou la bière de gaffe Guy Lefort .
Notez aussi que Mme Claudie va proposer quelques sandwiches dont l'original sandwich à la viande de Gruson et le sandwich « Pasteur » composé d'une viande boucanée agrémentée de la fameuse sauce piquante « Nadaud ».
Le café de Mme Claudie ...un établissement recommandé à ceux qui s'apprêtent à boire le bouillon.