DE BELLES BIO...graphies

Publié le par lambersart-yvon cousin

Le reconnaissez-vous ?

Oui, c'est lui Michael Lonsdale , l'inoubliable et émouvant interprète de frère Luc dans le film « Des hommes et des dieux ». Il a beaucoup vieilli, se déplace en fauteuil, s'exprime d'une voix lasse mais toujours avec gentillesse...même lorsqu'il parle de Marguerite Duras. La demi-heure d'entretien qu'il a eu au Festival de la biographie de Neuville en Ferrain auquel j'ai assisté cet après midi m'a convaincu que c'est « un pur », quelqu'un qui a su mettre ses vies publique et privée en accord avec son cœur et sa raison. C'est rare . C'est certainement ce qui ressort du livre « Mes étoiles » qu'il était venu présenter.

L'autre auteur qui m'a fait passer un bon moment est Jean François Kahn, fondateur du journal « Marianne » qui livre dans « M » ses réflexions polémiques ou amusées sur les sujets les plus divers en partant de la lettre « M » . Original . Le personnage reste truculent et ses mots ressemblent souvent à des uppercuts .

Un festival riche pour une ville d'un peu plus de 10.000 habitants. Même « les grandes gueules »Alain Marschall et Olivier Truchot étaient là . Bravo.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article