EUROPEENNES : Lambersart n'est plus une sinécure .

Publié le par lambersart-yvon cousin

Le terme de « raclée » employé par B. Virel pour qualifier le fiasco infligé aux professionnels locaux de la politique est très juste.

Je ne m'attendais pas à un tel résultat à Lambersart. Je donnais 16% environ aux Républicains.

Quelle bévue  !

Les « Marcheurs » d'Emmanuel Macron obtiennent 3 fois plus de voix et les « Verts » 2 fois plus de voix que les Républicains qui n'atteignent même pas 10% !!!

Même si la déculottée n'est pas spécifique à Lambersart et même si lui-même est parti guerroyer à Lille, MP Daubresse et ses propagandistes ( Krieger, Briffaut, Jilcot, Deloffre, Teirlinck, Somain etc...) ne souriaient pas dimanche soir.
Une fois encore, après la déconfiture de leur chef aux dernières législatives , ils  devaient «  encaisser un score  calamiteux »...et s'interroger déjà sur une future défaite aux municipales de 2020 ;

Le traditionnel cocon politique lambersartois ne va plus se transformer en chrysalide ! La rente électorale s'est éteinte. Les noms Daubresse-Astruc-Krieger trop souvent associés à des controverses , à des polémiques voire à des procès, n'entraînent pas ou plus .En tout cas ne sauvent pas du désastre .

Ce nouveau « bide » de la majorité municipale risque de compliquer aussi le choix d'une nouvelle équipe en 2020 . Qui nous dit en effet que , vu leurs bons résultats, La République en Marche, le Rassemblement National ou les Verts ne caresseront pas le désir de se proposer pour mieux gérer la ville de Lambersart ?

J'avais déjà compté 6 listes potentielles , en arrivera-t-on à 9 ???

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article