SAINT CALIXTE OU SAINT GLINGLIN ?

Publié le par lambersart-yvon cousin

J'ai bien tenté de mettre les tuyaux de l'orgue de Saint Calixte dans le tuyau de l'oreille de notre maire mais , comme aurait pu le dire ma grand mère « ça n'a pas corné » !

Il a beau trôner encore fièrement au dessus de la tête des fidèles ,il n'a presque plus de souffle notre orgue. J'écris « notre » car que l'on soit ou non catho, il fait partie de notre patrimoine culturel et aide à unir les vingt mille voix par an peut-être,?    qui s'élèvent dans cette église dont l'intérieur a été si bien rénové.

 J'ai donc sollicité le conseil municipal pour qu'on épargne en vue de sa réparation ou de son remplacement. J'ai proposé la création d'une « cagnote » . Le journaliste a écrit « un magot ». Je pense qu'il a raison même si , de mon point de vue parler de magot a quelque relent de cupidité et de rapacité.

J'ai bien senti de la réticence chez certains de mes collègues exprimant quelques arguties du genre « on ne peut ainsi thésauriser en vue de ... » Allons bon . Des moyens j'en connais au moins cinq !

Mais ces élus là préfèrent sans doute dépenser l'argent public pour une exposition éphémère sur les parfums .
Ne désespérons pas … « Comme on connaît ses saints ,on les honore  » dit le proverbe . Ici, à Lambersart, on préfère Saint Calixte à Saint Glinglin !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article