PLUIE DE MEDAILLES

Publié le par lambersart-yvon cousin

Ce week-end se terminait le cycle annuel des assemblées générales des associations patriotiques.

Au  «  Souvenir Français » , samedi après midi, on s'est inquiété de la disparition de certains drapeaux : les drapeaux des associations disparues.

Qu'était devenu, par exemple, le drapeau des Anciens Combattants Prisonniers De Guerre (1939-1945) au décès de son dernier président Charles de Ruyter ? Il serait, semble-t-il , dans un grenier de la mairie . J.J. Briffaut enquête et va l'exposer ,avec d'autres, à l'occasion de la journée du Patrimoine.

Freddy Despinoy (photo) et Mme Rousseau ont été décorés par H. Pecou pour les services qu'ils ont rendus depuis des années au « Souvenir Français. »

Ce dimanche matin, c'était au tour de l'ACAM (ass. des anciens combattants et anciens militaires), présidée par P. Quivront, de récompenser aussi par des médailles de l'Encouragement au Dévouement plusieurs adhérents ( photo).

Après que J J Briffaut et Ch. Caudron eurent dans leurs allocutions rappelé pour l'un , les moyens que se donne la France pour lutter contre le terrorisme et pour l'autre,  avoir lu avec émotion deux lettres poignantes de combattants français blessé ou capturé par l'ennemi ; deux lettres écrites à leur épouse quelques heures avant leur mort ; les deux élus , comme ils en ont pris l'habitude et sous forme de défi, ont glissé dans leurs propos des noms d'animaux .Ainsi ont été évoqués la licorne, l'épervier,le condor...pour terminer par le célèbre loup et l'agneau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article