MPD EST UN HABITUÉ DES PRÉTOIRES

Publié le par lambersart-yvon cousin

On se souvient du procès en diffamation qu'il a engagé à l'encontre de deux conseillers municipaux, Mme Th Dupont et N Bouche, qui avaient publié sur leur blog en décembre 2011 la facture d'un séminaire coûteux à Ostende pour 28 élus mais 45 présents ainsi que des factures de restaurant se montant à 7200€ pour un trimestre. La plainte avait été retirée le jour même de l'audience par MP Daubresse faisant regretter publiquement au procureur le temps et l'argent qu il 'avait fait perdre à la justice dans cette affaire .

Depuis, les « affaires. » se sont multiplié.

MP Daubresse se trouve inquiété dans des plaintes susceptibles d'être qualifiées de détournement de fonds publics : coût minoré d'un meeting de N Sarkozy à Lambersart; suspicion d'emploi fictif partiel dans la gestion d'une association aujourd'hui dissoute ; versement probablement indû de frais de séminaires à un organisme de formation proche du parti Les Républicains  ; sans compter deux marchés publics contestés pour prise illégale d'intérêt...

Et voilà que maintenant c'est lui qui attaque et se dit offensé parce que Bernard Coffyn a eu la plume rapide en écrivant dans son blog « Lambersart-Papers » que dans le procès opposant Eric Darques à MP Daubresse ( à propos d'une video de promotion du livre « au Nord, il y avait des corrompus" )  ce dernier avait été condamné en appel alors qu'il a été débouté !

Il est vrai que , pour qui a l'ambition de devenir maire de Lille, une condamnation, en plus des affaires évoquées ci dessus , ferait mauvais genre. Etre débouté est plus acceptable. Encore que cela signifie que la demande est mal fondée et qu 'elle est rejetée ! ,C'est la version judiciaire de l'arroseur ,arrosé.

B Coffyn n'est pas juriste, il doit en convenir.

Je lui conseille donc à l'avenir d'éviter les termes juridiques et plutôt de s'inspirer du vocabulaire si délicat du sénateur , ex-maire de Lambersart.

Par exemple , pour parler de F Hollande , président de la REPUBLIQUE , je lui propose d'employer le terme « boubourse » que MP Daubresse affectionne . Pour nommer la députée POMPILI de s'inspirer comme MP Daubresse des « pom-pom pili -girls» des stades américains et pour Martine Aubry d'évoquer le titre de « tsarine ». Jamais l'ex ministre, l'ex député, l'ex maire, l'ex président départemental des Républicains etc...etc...n'a été inquiété pour ces incongruités.

S'il veut parler de MP Daubresse, je lui conseille de publier une des photos de promotion du candidat bleu matelassé à la mairie de Lille . On le voit sur un marché, en retrait d' un étal de poissons(dont ses amis savent qu'il a horreur), avec cette légende écrite par un de ses admirateurs « de l'écoute, des échanges,des idées, de l'engouement... » .

Voilà qui fera rire les connaisseurs, aux dépens de l'homme qui s'apprête à livrer et à perdre son ultime combat.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article