VIOL SUR LA VOIE PUBLIQUE A LAMBERSART

Publié le par lambersart-yvon cousin

Lundi dernier en soirée, une Lambersartoise qui rentrait chez elle à pied, a été agressée , frappée, volée et violée par deux individus à l'échangeur du Pont Royal.

Je n'ai jamais connu d'agression de cette nature - le viol est qualifié de crime - dans ce secteur pourtant mal éclairé dont la configuration est propice aux actes de malveillance. Des agressions pour vol ,oui , mais jamais de viol par plusieurs individus, ce qui dépasse le cadre de l'acte impulsif d'un détraqué sexuel.

Evidemment les commentaires vont bon train et les doigts pointent la communauté des Roms installés nombreux à proximité. Certes certains d'entre eux ont déjà fait parler d'eux pour mendicité agressive ou comportement menaçant mais de là à violer …

Il ne serait donc pas juste de stigmatiser toute une communauté déjà condamnée à vivre dans des conditions inhumaines et l'enquête judiciaire saura probablement trouver les coupables , là ou ailleurs..

Mais, sans doute faut-il prendre des mesures préventives : le secteur n'est pas couvert par des caméras de video-surveillance  .

Il faudrait en prévoir au moins à l'entrée et à la sortie du chemin piétonnier. Dans un autre secteur de LAMBERSART  sur la passerelle qui relie au dessus des voies ferrées le quartier du Pacot-Vandracq à la rue de St-André, il existe une caméra qui dissuade certainement les malfaiteurs dans ce secteur tout aussi sensible.

Certains estimeront qu'une fois, encore les caméras porteront atteinte à leur liberté de circuler dans l'anonymat. Ils auront raison mais hélas notre monde s'éloigne de plus en plus du monde des Bisounours !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Randalk 23/04/2019 13:01

On vous a donné le profil des agresseurs ? Non. Vous ne vous demandez pas pourquoi? Peur des réactions de nos assos qui n'acceptent pas qu'il y ait des sauvages non sociables dans leurs protégés et en + les élections approchent... on a besoin de leurs voix...Une agression a encore eu lieu sur Lambersart récemment.... il semblerait qu'il y en ai bien plus que ce qui est dit dans la VDN (MONOPOLE DE L INFO DONC pression des politiques pour ne pas en parler...).
On en est où de ces agressions? Que font les autorités et les politiques pour y remédier? RIEN! On attends qu'il y ai un fait divers plus grave encore ?

Justice 13/01/2020 13:39

Oui ce sont des Roms qui ont commis ce méfait mais on n'en parle nulle part, ça dérange nos politiques bien installés dans leurs salons cosy ou se déplaçant avec chauffeur. Chutt!! Société de merde gérée par des incapables.