ENCORE UN QUI DENONCE !

Publié le par lambersart-yvon cousin

                    Sébastien Huyghe règle ses comptes avec Marc-Philippe Daubresse 

M. Del.M.(la voix du Nord de ce 13/11/20185

Sébastien Huyghe, nouveau président des Républicains dans le Nord, vient d’adresser un courrier à ses 2 000 militants. Une lettre dans laquelle il s’attaque frontalement à son ancien adversaire, Marc-Philippe Daubresse.

Il y est question d’une rencontre parisienne le 17 octobre (soit après le scrutin interne) avec Marc-Philippe Daubresse, de la volonté de celui-ci «d’être nommé secrétaire départemental de notre fédération ». L’accord avait semble-t-il été conclu entre les deux hommes en avril, mais ensuite M. Daubresse a été candidat à la présidence des Républicains du Nord. Désormais « ce poste de secrétaire départemental, c’est hors de question ! », commentait Sébastien Huyghe, contacté hier.

LILLE EN 2020

Il est aussi question dans le courrier de la volonté de M. Daubresse de « conduire la liste des Républicains à Lille lors des élections municipales de 2020 », confirmant un bruit qui circule depuis plusieurs semaines. Une candidature, ajoute Sébastien Huyghe, « non pas dans l’espoir de l’emporter (la mairie), mais dans le seul but de pouvoir se maintenir à la Métropole européenne de Lille » ! Sébastien Huyghe assume ce grand déballage, le justifiant par un souci de «transparence ». Marc-Philippe Daubresse se refuse pour le moment à tout commentaire mais il va lui aussi écrire aux militants

Commentaire : Si la route d'une élection sur la liste des Républicains à Lille lui est interdite, qui dit que MPD ne reviendrait pas sur Lambersart, non pas comme tête de liste mais en position d'éligibilité pour la MEL ? Décidément il pose problème . Il avait déjà eu tant de mal à se faire accepter dans un groupe à la MEL.. ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article