Lambersartois floués : la colère gronde !
Il y a un an, dans la précipitation, au cours d'un conseil municipal exceptionnel, l'ex maire de Lambersart MP Daubresse faisait voter par sa majorité la suppression de 2/3 de l'abattement sur la taxe d'habitation dont bénéficiaient tous les Lambersartois.
C'était donc, par ricochet, voter une augmentation de cette Taxe (TH) .
Pour faire passer la pilule il annonçait « une baisse significative » du taux de cette même TH. Et il allait même jusqu'à promettre que si certains contribuables étaient trop pénalisés , le Centre d'Action Sociale (CCAS) volerait à leur secours !
Quel bel enfumage ! Que constate-t-on aujourd'hui ?
Non seulement la petite baisse du taux de la taxe ne compense pas l'avantage que procurait l'abattement général, mais en outre,les Lambersartois se voient doublement pénalisés . Ceux qui espéraient bénéficier pleinement de la suppression partielle de leur T.H. décidée par le gouvernement, ne peuvent constater avec amertume que ce que le gouvernement leur accorde , MP Daubresse et sa majorité leur reprennent en partie !!!
A Lambersart, le Coeur en Plus, on dit que ces Lambersartois sont « les dindons de la taxe » !
Quand les élus d'opposition ont voulu en débattre au conseil municipal de ce 11 octobre , Ch Krieger leur a interdit de s'exprimer . Démocratie ?