Lambersartois floués : la colère gronde !

Publié le par lambersart-yvon cousin

Il y a un an, dans la précipitation, au cours d'un conseil municipal exceptionnel, l'ex maire de Lambersart MP Daubresse faisait voter par sa majorité la suppression de 2/3 de l'abattement sur la taxe d'habitation dont bénéficiaient tous les Lambersartois.

C'était donc, par ricochet, voter une augmentation de cette Taxe (TH) .

Pour faire passer la pilule il annonçait « une baisse significative » du taux de cette même TH. Et il allait même jusqu'à promettre que si certains contribuables étaient trop pénalisés , le Centre d'Action Sociale (CCAS) volerait à leur secours !

Quel bel enfumage ! Que constate-t-on aujourd'hui ?

Non seulement la petite baisse du taux de la taxe ne compense pas l'avantage que procurait l'abattement général, mais en outre,les Lambersartois se voient doublement pénalisés . Ceux qui espéraient bénéficier pleinement de la suppression partielle de leur T.H. décidée par le gouvernement, ne peuvent constater avec amertume que ce que le gouvernement leur accorde , MP Daubresse et sa majorité leur reprennent en partie !!!

A Lambersart, le Coeur en Plus, on dit que ces Lambersartois sont « les dindons de la taxe » ! 

Quand les élus d'opposition ont voulu en débattre au conseil municipal de ce 11 octobre , Ch Krieger  leur a interdit de s'exprimer . Démocratie  ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

DARQUES 12/10/2018 13:03

Effectivement, le débat sur la Taxe d'Habitation (TH) n'intéresse personne...ou si peu. Madame Le Maire n'y connait rien...donc il serait pour le moins aventureux d'essayer de répondre. Elle préfère dire que c'est "hors sujet"!
Quel bel exemple de démocratie, elle nous donne là!!
Les lettres commencent à arriver en mairie...sans doute...mais nous n'avons pas encore reçu (en tous cas pas moi) la fameuse TH 2018..
S'ils sont floués les Lambersartois se contenteront ils d'écrire à la mairie. Une chose est certaine, les Lambersartois sont des gens bien élevés et pacifiques, du coup ils ne se rendront pas à l'hôtel de ville "pour sortir les sortants"...ils auront l'occasion dans 17 mois, de les sortir le plus démocratiquement du monde...avec un bulletin de vote.