ILS N'EN VEULENT PLUS !

Publié le par lambersart-yvon cousin

MP Daubresse aura tout essayé - y compris les attaques personnelles- pour empêcher Sébastien Huyghe d'être élu Président de la Fédération du Nord des Républicains. Mais le résultat est brutal et impitoyable . Il est battu en n'obtenant que 40% des voix.

Dur, dur car malgré toutes les promesses et les triturations le courant ne passe plus . Il est « off ».

. Même l'appel désespéré à des « personnalités nationales » comme Retailleau n'y a rien fait . Il est vrai que ce genre d'appel au secours est d'un autre siècle. . Et les proclamations du style « Les jeunes avec Daubresse ! » ont beaucoup fait rire tant elle relèvent de la méthode Coué.

C'est ainsi que la soirée du couple Daubresse-Astruc a dû être sinistre et même funèbre hier . Et la photo du vainqueur (photo ci contre) parue dans La Voix du Nord la veille* ne pouvait que remuer le fer dans la plaie électorale.

La suite n'enchante pas . Brigitte, l'épouse,  pourra-t-elle prétendre être sur la liste des élections européennes quand son soutien est désormais un homme aussi affaibli ? A la mairie de Lambersart les soutiens déjà vacillants à cause des « dossiers » en attente de jugement, vont-ils s'étioler puis dépérir ? Le couple ne rassure plus, il indispose .

*on ne peut donc en conclure que S Huyghe se moquait alors de MP Daubresse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

DARQUES 14/10/2018 21:24

C'est une véritable humiliation qu'a subie Marc-Philippe DAUBRESSE. Avec un minable 39,84%, le score est sans appel.
Plus personne ne veut de ce type, toujours en avance d'une arrière pensée.
Les méthodes d'un autre siècle ne passent plus et les militants LR, ont décidé de confier la responsabilité de lla fédération du Nord, à un député, beaucoup plus jeune,et surtout sur le terrain. Ils ont aussi dit stop au recasage permanent (je suis battu aux législatives, hop, je vais au Sénat).

Sébastien HUYGUES constamment réélu député depuis 2002, date à laquelle il avait fait mordre la poussière à Martine AUBRY.; Encore aux législatives de 2017, les électeurs de la 5ème circonscription, lui avait renouvelé leur confiance. Preuve, s'il en est qu'il n'y a pas eu partout la vague "En Marche".

Je suis convaincu, qu'avec une nouvelle équipe autour de lui (loin des apparatchiks usés) Sébastien HUYGUES redonnera des couleurs à une fédération, qui est en panne depuis 2010.

La lourde, trop lourde page du Daubressisme est en train de se tourner....mais avant d'écrire le mot fin, je promets d'y inscrire quelques mots. Ca, j'en fais...mon affaire!!!