ILS N'EN VEULENT PLUS !
MP Daubresse aura tout essayé - y compris les attaques personnelles- pour empêcher Sébastien Huyghe d'être élu Président de la Fédération du Nord des Républicains. Mais le résultat est brutal et impitoyable . Il est battu en n'obtenant que 40% des voix.
Dur, dur car malgré toutes les promesses et les triturations le courant ne passe plus . Il est « off ».
. Même l'appel désespéré à des « personnalités nationales » comme Retailleau n'y a rien fait . Il est vrai que ce genre d'appel au secours est d'un autre siècle. . Et les proclamations du style « Les jeunes avec Daubresse ! » ont beaucoup fait rire tant elle relèvent de la méthode Coué.
C'est ainsi que la soirée du couple Daubresse-Astruc a dû être sinistre et même funèbre hier . Et la photo du vainqueur (photo ci contre) parue dans La Voix du Nord la veille* ne pouvait que remuer le fer dans la plaie électorale.
La suite n'enchante pas . Brigitte, l'épouse, pourra-t-elle prétendre être sur la liste des élections européennes quand son soutien est désormais un homme aussi affaibli ? A la mairie de Lambersart les soutiens déjà vacillants à cause des « dossiers » en attente de jugement, vont-ils s'étioler puis dépérir ? Le couple ne rassure plus, il indispose .
*on ne peut donc en conclure que S Huyghe se moquait alors de MP Daubresse