FIN DE VACANCES SUR L'EVEREST

Publié le par lambersart-yvon cousin

 .

Pour la troisième fois le centre social Lino Ventura (dont on apprécie de plus en plus le dynamisme) a programmé un film en extérieur : « l'Ascension ». Près de deux cents personnes- enfants compris- ont craint un moment la pluie avant de s'asseoir sur les banquettes en béton du parc Borloo. Il faisait frisquet mais pas une goutte n'est tombée et , avant le grand film, le court-métrage réalisé par des jeunes du Pacot a été projeté. Il avait été récompensé d'un « clap d'or » en Belgique.

Et l'on est entré tout à la fois dans le sentimental et le réalisme.

Le sentimental parce qu'un jeune du 9-3 a promis à une de ses copines d'escalader l'Everest pour conquérir son cœur. Il l'a fait et il a gagné !

Le réalisme parce que les images nous ont montré la vie décalée en banlieue et la rudesse d'une ascension en très haute montagne. Le tout empreint d'humour qui nous rendait le quartier et ses personnages bien sympathiques.

La moralité de l'histoire est de prouver en fait que tout est possible  dans l'Amour, dans le dépassement de soi, dans l'entraide, dans les relations interraciales...

Les spectateurs qui ont préféré l'Ascension au programme télévisé ont tous apprécié. C'était une belle bouffée d'air pur venue des 8840 m du toit du monde !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article