L 'OMELETTE LAMBERSARTOISE

Publié le par lambersart-yvon cousin

La lecture de La Voix du Nord incite parfois aux réflexions philosophiques .

Un de mes amis me faisait remarquer qu'il y a quelques jours , sur une page du journal le maire de Marcq en Baroeul se réjouissait de pouvoir présenter un budget sans doute unique en France où la dette de sa commune était devenue nulle , alors que sur la page précédente un bel article  rapportait qu'à Lambersart, des poules se baladaient au milieu des sépultures du cimetière rue de Verlinghem !

C'est là que la philosophie intervient.

Où est la vraie richesse ? Dans la recherche du confort financier ou dans la communion avec la nature et ses êtres vivants ? Où se cache le bonheur , au poulailler ou dans le budget ? Et , pour ceux qui fréquentent souvent les cimetières n'est-ce-pas l'occasion une fois encore de s'interroger sur qui est apparu le premier sur la terre  : l'oeuf ou la poule ? Ou encore de méditer sur le danger à mettre tous les œufs dans le même panier ou même sur l'adage bien connu « qui vole un œuf ,vole un bœuf «  .
Il s'en passe des choses dans nos cimetières !

Est-ce bien un spectacle décent à montrer aux enfants que celui d'un coq fécondant une poule ?

Et, que deviennent les œufs ? Nos fossoyeurs se font ils cuire un œuf pendant les heures de travail ?

Les œufs pondus par des poules qui picorent aussi près des morts peuvent-ils être qualifiés de bio ?

N'y aurait il pas parmi nos cocottes une poule aux œufs d'or ? Etc...etc...
Voilà bien des questions auxquelles je ne peux répondre immédiatement, mais je vous le promets, j'y répondrai quand les poules auront des dents !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article