PERFIDE OPPOSITION

Publié le par lambersart-yvon cousin

Il fallait que ça arrive un jour : que le Premier Adjoint Christophe Caudron se fasse le porte-parole d'élus de la majorité municipale, étonnés du nombre « d'affaires » (qu'ici on appelle pudiquement des « dossiers » ) qui leur ont été cachées. Des affaires qui jettent la suspicion , en attendant les prononcés judiciaires, sur l'ancien maire, son épouse et le directeur général des services de la mairie.

Voilà des années que mon équipe et moi-même dénonçons les irrégularités que Matthieu Delcroix inventorie ce samedi dans La Voix du Nord. La roue tourne !
Aujourd'hui, donc, une dizaine d'élus courageux demandent des comptes. D'autres dont on connaît l'honnêteté suivront probablement. Ils veulent connaître la vérité sur ce qui peut apparaître comme des « écarts » ou des « errements » , pour ne pas employer le mot « tripatouillage » qui déplaît tant à M.P. Daubresse. D'autres enfin, -les couards ou complices - attachés à leur prébende, choisiront de se taire.

Le journaliste Matthieu Delcroix a interrogé la maire Ch Krieger pour connaître son point de vue. Comme elle l'a déjà fait, elle « couvre » encore les agissements de son prédécesseur et de son épouse au point de prendre peut-être pour elle-même un risque judiciaire. C'est son choix .

Jusqu'à présent notre opposition l'avait ménagée , précisant à plusieurs reprises que nos remarques ou critiques ne la concernaient pas. Il fallait en effet lui laisser le temps de prendre ses marques, d'assimiler ses nouvelles fonctions et de s'affirmer.

Par cinq fois, dans le bulletin ou au conseil municipal,nous lui avons tendu la main et proposé de partir sur de nouvelles bases puisque nous avions un nouveau maire . Pas de réponse.

Pas de réponse et même aujourd'hui ,dit-on, une attaque contre cette opposition qu'elle qualifie de « sournoise et perfide » !

Sournoise et perfide l'opposition qui dénonce publiquement dans le peu d'espace qu'on lui accorde dans « Lambersart-Infos », les mensonges , les tricheries et le copinage du système Daubresse ?

Sournoise et perfide l'opposition qui dénonçe publiquement les malversations en conseil municipal ?

Voilà des propos diffamants qui signent probablement la volonté d'en découdre.

« Pour Marc Philippe, j'irai décrocher la lune ! » a dit un jour en réunion Ch. Krieger . Laissons la s'envoler si elle a, à ce point, le goût du sacrifice .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Robert 26/05/2018 20:45

Enfin... la majorité municipale comme à bouger et à se rendre compte des réalité !