ECTOPLASME, SAPAJOU, OLIBRIUS, BACHI-BOUZOUK !

Publié le par lambersart-yvon cousin

Ceux qui, comme moi, ont passé des heures merveilleuses à lire les aventures de Tintin et Milou imaginées par le dessinateur belge Hergé, vont se réjouir de la nouvelle dont j'ai eu  confirmation hier soir .

La société cinématographique Belgus Productions et le réalisateur Josef Degroote viendront planter leurs caméras à Lambersart, à la mairie, en janvier 2019 pour tourner les premiers plans du célèbre album Les Bijoux de la Castafiore .
Pourquoi en 2019 et pourquoi à Lambersart ?

C'est en quelque sorte une commémoration ,m'a-t-on dit,puisque le 10 janvier 1929 - il y aura 90 ans presque jour pour jour - est paru le premier album de Tintin et Milou.

Et pourquoi Lambersart ? Parce que , comme le savent tous les tintinophiles, notre mairie a une belle ressemblance avec le célèbre château de Moulinsart, résidence du capitaine Haddock

.On ne connaît pas encore les acteurs qui seront à l'affiche du film .

Peut-être que le réalisateur organisera un casting pour trouver des sosies de Dupond et Dupont ou du professeur Tournesol... .

Ce sera sans doute difficile .En revanche n'y a t il pas  certains Lambersartois que l'illustre capitaine aurait pu traiter de Bachi-Bouzouk  ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article