PINOCCHIO AU TABLEAU !

Publié le par lambersart-yvon cousin

 

Dur de se défendre quand on n'a pas les mêmes moyens de communication ! Mais, comme disait un sage grec « Tu te vois attaqué par le mensonge ? Prends patience... »

Dans le dernier numéro de Lambersart-Infos, MP Daubresse se déchaîne
Quelles vérités ai-je donc eu l'impudence de mettre sur la place publique ?.

J'ai d'abord écrit qu'il « avait subi un refus d'entrer dans le groupe du président de la MEL et qu'il avait dû frapper deux fois à la porte du GIDEC (groupe indépendant) avant de s'y faire admettre ». Humiliant, vexant, mais vrai ! En fait ,. j'ai écrit ce qui alimentait les conversations à la Métropole Européenne de Lille (MEL) et que La Voix du Nord (dans deux éditions différentes) et Daily Nord avaient déjà annoncé , Tous des menteurs ?

J'ai écrit aussi, ce que j'ai lu dans la presse, que Mme Astruc-Daubresse voulait se faire payer quelques jours à Venise par le SIVOM. Vrai aussi.

J'ai écrit enfin que les salons du centre Ch de Gaulle avaient été loués et parfois attribués gratuitement à une académie d'hypnose dont la fille de Mme Astruc est directrice de communication. Vrai.

Sur ces deux dernières dénonciations, MP Daubresse n'a rien dit car il se doute que les preuves incontestables existent.

Il attaque donc sur ses pérégrinations à la MEL
*« Cousin a tout fait pour torpiller ma demande » écrit-il . FAUX ET VRAI. J'ai dit simplement en réunion de groupe (GIDEC) que si je n'avais rien contre l'arrivée dans la groupe de Ch Krieger et C Caudron, je ne pourrais rester dans un groupe où siégerait MP Daubresse.

»Cousin a demandé de ne pas mettre notre candidature aux voix » FAUX  .Aucun membre du groupe ne pourrait soutenir pareil mensonge, pas même Pinocchio !

* »Cousin a voté à plusieurs reprises contre les intérêts de notre ville ». Là, c'est plus sérieux...mais FAUX. J'ai voté contre le projet des Muchaux tel que présenté par MP Daubresse parce qu'il prend trop de terres agricoles et qu'il avait même eu un avis négatif du commissaire enquêteur désigné par le préfet.

 On ne sait pas si Cousin restera au Gidec après sa défaite » Faux . Mais si, qu'on le sait ! J'ai dit dès le début ce que je ferais malgré les témoignages de sympathie que j'ai reçus des membres du groupe .Je vais les quitter.

*Allez, je vous en donne encore un beau . «  A Lambersart, l'opposition fait semblant par devant de demander des signes d'apaisement tout en initiant par derrière des fausses rumeurs ». Précisons les choses. Faut-il rappeler à MP Daubresse , spécialiste de la tricherie et du mensonge, que les signes d'apaisement ne lui sont pas adressés. Il y a longtemps que, personnellement, j'ai abandonné tout espoir dans ce domaine tant sa rage de faire payer son humiliante victoire aux municipales est incommensurable !

Mais il y a des élus dans la majorité qui méritent et notre respect et notre envie de travailler avec eux dans le seul intérêt des Lambersartois.

Quant à lui, je dirai simplement que ce qu'il pense avoir gagné par le mensonge, il l'a une nouvelle fois perdu en considération.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patrice Henno 08/02/2018 22:07

Je ne peux que saluer le combat d'Yvon Cousin contre le parfait symbole de l'homme politique que la grande majorité des citoyens ne veut plus voir
Coluche les appelait " les timbres !!! ils sont beaux devant mais ils collent derriére !!!!!!!