SI-VOM ou SI-NÉCURE ?

Publié le par lambersart-yvon cousin

Les responsables du SI-VOM n'apprécient pas ,et même pas du tout ,qu'on leur rappelle que la majorité des compétences de leur Sivom pourrait être confiée à la Métropole Européenne de Lille. En tout cas les Lambersartois pourraient économiser 400.000 €/an. Deux points de fiscalité !

Ce club d'élus qui ressemble «  à un entre soi éloigné du suffrage universel puisque la cooptation est la règle »comme le qualifiait dans Daily Nord Marc Prévost s'est réuni il y a quelques jours pour fêter la nouvelle année.

Et ce fut un déferlement d'arguties et d'accusations contre «  ceux qui critiquent et s'y montrent le moins » . Mais , encore faudrait-il y être admis ! rétorquent les absents. Savez vous que pour mieux «  rester entre soi »l'ex président s'était arrangé pour qu'aucun membre de l'opposition dans aucune des communes membres ne puisse y siéger ? C'était la démocratie à la Daubresse !

Les choses changeront-elles ? Il faut croire qu'une belle révision s'impose car le nouveau président, J. Houssin, s'y est engagé.  «iL faut aujourd'hui innover et améliorer la gouvernance"  a même dû reconnaître MP Daubresse. Pas faux. Cela réfrénera peut-être son épouse dans ses fantaisies comme celle de vouloir se faire payer par le SIVOM quelques jours au carnaval de Venise !

nb :reproduction de la carte de vœux , hauteur 30 cm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article