AU FEU !

Publié le par lambersart-yvon cousin

J'ai de la peine pour elle et je pense même qu'il n'était pas élégant de l'envoyer au feu.

Je comprends bien qu'à la suite de la conférence de presse de « Lambersart,le Coeur En Plus ! » où l'on notait que l'opposition marquait des points, la majorité municipale ait été secouée. Mais de là, à envoyer Ch. Krieger à La Voix du Nord pour tenter d'éteindre les flammes de la critique...

Certes c'est une inconditionnelle du maire ,pressentie même pour lui succéder puisqu'il veut se recaser au Sénat après sa défaite cuisante à la députation.

Que pouvait elle dire sinon tenter de justifier maladroitement le maire dont elle a dit un jour que « pour lui j'irai décrocher la lune ! ». A chacun ses fantasmes .

Alors , sans hésiter , elle s'invente le monde idyllique que constitue la majorité municipale derrière  le chef naturel se construit « un travail consensuel avec l'adhésion de tous » , c'est à dire un consensus imposé par le trio Monsieur,Madame et le féal directeur des services .

Au sujet des conseils d'école où l'opposition ne peut siéger en tant que titulaire, l'adjointe militante déclare que « la loi est respectée » sauf que ...la loi n'interdit pas de faire participer l'opposition aux organismes municipaux. Au comité technique, par exemple, où l'on débat des problèmes du personnel. Des fois que les élus d'opposition apprendraient certaines choses...

Les impôts ! Maladroitement l'adjointe aux finances tente de faire croire que l'idée d'une baisse du taux de la taxe d'habitation revient à la majorité. A t elle oublié que dès 2014, Lambersart le cœur en plus ! proposait une baisse de 10% au cours du mandat ?. Les Lambersartois s'en souviennent.

N'est ce pas aussi l'opposition qui a pesté depuis 3 ans sur la publication chaque semaine de Lambersart-Infos, l' outil de propagande  de Monsieur et Madame !

Et si on parlait des projets immobiliers ? C'est vrai que l'opposition critique sévèrement la vente « des bijoux de famille » . Mais, qui voulait vendre la salle de sports Ste Cécile ? Qui a vendu un terrain communal au Canon d'Or la moitié du prix du marché ? Qui s'est rendu coupable de copinage ou de négligence blâmable dans la délivrance de permis de construire ?

Non, vraiment ce n'était t pas élégant d'envoyer la troisième adjointe défendre face à la presse la conduite d' affaires communales contestables . Elle en a même été réduite à lancer cet appel en direction des élus d'opposition  : « Qu'ils nous donnent des idées nouvelles ! »

Chiche ? On économisera d'abord sur les dépenses superflues du maire : véhicule avec chauffeur, photographe attitré, restaurants.... C'est du déjà dit ! Après quoi on pourra travailler sérieusement pour les Lambersartois

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article