QUELQUES MÉCHANCETÉS POUR TERMINER …

Publié le par lambersart-yvon cousin

QUELQUES MÉCHANCETÉS ENCORE …

Dans notre région, contrairement à ce que veut nous faire croire M.P. Daubresse, il n'y a pas eu de tsunami balayant la Droite et le Centre. La preuve ? Ils étaient 10 députés dans la précédente assemblée, ils sont 8 aujourd'hui .Pourquoi donc M.P. Daubresse fait- t- il partie des éliminé s? Curieux ,non ?

Appelons cela du désamour …

Ce n'est pas mieux si l'on considère les duels En Marche et Républicains . Les Républicains et centristes ont remporté 6 circonscriptions sur les 9 qui les opposaient aux candidats Macron.

La 4e circonscription réputée comme une place forte de la droite et du centre a été perdue par M.P. Daubresse . « Voilà qui sonne comme une humiliation « a écrit un journaliste de La Voix du Nord . C'est cruel .

A Lambersart, la chute du maire a été confirmée .Malgré le rappel des abstentionnistes, malgré la campagne effrénée auprès des personnes âgées, malgré une présence inhabituelle de J. Houssin aux cérémonies , le couple Daubresse-Houssin n'a réduit que de 0,9 % l'écart avec sa concurrente d'En Marche ! (écart de 22,1% au premier tour et écart de 21,2% au second). C'est à désespérer de se décarcasser !

Enfin , la phrase qui tue ou qui en dit long : J. Houssin a affirmé dimanche soir que « le choix d'un autre suppléant que M.P. Daubresse n'aurait rien changé au résultat » . Le simple fait de se poser la question ne traduit-il pas un doute ? Tout est dans la nuance ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article