LE FAUX DEPART...

Publié le par lambersart-yvon cousin

ON POUFFE !

On pouffe dans les chaumières lambersartoises depuis que l'on a appris que le couple Daubresse-Houssin a annoncé qu'il représentait « le renouveau » !

Voilà donc un jeune couple politique qui pourrait fêter ses noces d'argent . Un couple curieux quand même : L'un  devant et l'autre derrière ,effacé et sympathique certes, mais tellement assujetti qu'il s'est fait voler la place de vice-président au Département par l'égérie du premier . Mais, comme auraient dit «Les Inconnus » : « cela ne nous regarde pas ! »

Ainsi donc notre maire repart. Fidèle à ses mensonges.. N'avait-il pas déclaré la semaine dernière qu'il ne repartirait que si F Fillon était élu ? (Vx Nd 12/5)...Passons...

L'élection va se faire sur son nom plus que sur celui de J. Houssin bien qu'il se déclare le suppléant du maire de Verlinghem.

 Mais, c'est là que le bât blesse. Les connaisseurs de la vie locale prévoient sa chute.

C'est vrai que depuis sa quasi défaite aux élections municipales de Lambersart, il dégringole :

-Il a perdu tout espoir de redevenir ministre

-Au niveau national des Républicains il a perdu des places dans l'organigramme . Souvenez vous du temps où il se vantait d'être le n°2.

-Chez les Républicains du Nord il a dû céder la place à G. Darmanin , n'osant même pas affronter ce dernier.

-A la MEL, il n'est plus président de groupe

-Et à Lambersart il est de plus en plus contraint à gouverner sans concertation, par oukases au point que dans sa majorité certains élus plus clairvoyants commencent à s'interroger …

Bref, la descente est rapide et le" candidat du renouveau" à un strapontin législatif apparaît comme un homme en train de se noyer qui s'accroche désespérément à une branche du bord de la rivière.

Quo non descendet ? aurait pu dire Fouquet le ministre déchu de Louis XIV : où ne descendra t il pas ?

Certes il fait partie de la classe politique dont les Français ne veulent plus, mais attention ! L'homme est fin calculateur . J'avais annoncé ici qu'il ne se représenterait pas . Je me suis trompé à moitié. J'avais oublié que même un strapontin pouvait lui plaire Je reviendrai sur ses calculs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article