DEUX ANNIVERSAIRES

Publié le par lambersart-yvon cousin

Je viens de vivre deux bons moments deux beaux anniversaires.
Ce mardi 9 mai on fêtait les 60 ans de la fondation de l'Europe, plus précisément de la naissance de la Communauté Economique Européenne.

Me Sys dont on connaît l'attachement au rapprochement entre les peuples a voulu marquer l'événement même si la municipalité se contentait de hisser quelques drapeaux européens . Il est loin le temps où les véhicules municipaux arboraient toute la journée du 9 mai de petits drapeaux étoilés sur fond bleu...
Cette fois ,l'association des Amitiés Internationales a proposé in extremis une exposition qui présentait tous les pays de l'Union, y compris donc le Royaume Uni. Des enfants ont chanté. Jean Marie Roger l'infatigable chef de choeur a entraîné l'assistance nombreuse- car de jeunes Allemands venus en échange scolaire étaient présents avec leurs correspondants - à entonner l'Hymne européen en trois langues. Me la Consul de Suède a dit quelques mots pour montrer sa satisfaction de voir que la France venait de renouveler son attachement à l'Europe .

Autre temps agréable : la journée d'hier où la ville cette fois et la « ligue du sport adapté » fêtaient les 10 ans de « Pour un même regard ». Dans la  matinée,  les jeunes écoliers avec ou sans handicap, se sont affrontés dans les épreuves sportives .Ça crée des liens et de la cordialité. L'après midi, avant de goûter au superbe  gâteau d'anniversaire fait par le personnel municipal, les 200 enfants étaient réunis pour assister au spectacle que présentait une jolie jeune fille à la recherche de son prince charmant. Quel engouement ! Quelle belle participation aux chants , au tour de prestidigitation, aux situations cocasses ! Même quand on a passé depuis longtemps le temps des marionnettes et du guignol, on peut rire sans retenue. Ce fut mon cas .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article