TROMPERIES EN RAFALE

Publié le par lambersart-yvon cousin

La lecture des tribunes de la majorité et de l'opposition dans le dernier magazine municipal est intéressante.

Au bas de la page, les élus de Lambersart,le Coeur en plus ! remercient pour leur investissement tous les citoyens qui par leur engagement et leurs actions nous rendent la vie agréable.

Au dessus, dans un long texte, le maire et sa directrice de la publication chargent l'opposition  , médisent et trompent le lecteur comme d'habitude ;

Quel contraste !

Chez les uns la cordialité, pour les autres, la malveillance. Décodons.

Tromperie n°1 Vexé sans doute que Le Coeur en Plus lui ait rappelé que sous le mandat de Georges Delfosse, son prédécesseur, le taux de taxe d'habitation était de 18% environ, le maire et sa directrice de publication s'emberlificotent , accusent l'ex Communauté Urbaine et malgré leur calcul n'arrivent pas aux 40% payés par les Lambersartois jusqu'à présent. Les restrictions budgétaires ont elles cessé en 2017 Non. Alors pourquoi ne paas avoir baissé ces impôts plus tôt ? Tromperie ou supercherie ?

Tromperie n°2 Le maire et sa directrice de publication jouent les seigneurs en affirmant qu'ils ont toujours respecté « la liberté d »'expression » dans le magazine municipal .Ils oublient d'écrire que la loi les y oblige ! Et qu'ils ne permettent que le minimum légal pour éviter tout débat et le minimum de critiques. Tromperie sur la réglementation.

Tromperie n°3 Gêné pour justifier des frais d'avocat pour défendre entre autres son épouse et des propos inappropriés à l'égard de citoyens lambersartois , le maire s'exonère en prétendant que c'est l'assurance qui paiera. Facile d'aller en justice avec l'argent public ! Les plaignants, eux, ont versé chacun 1000 € de leur argent personnel en cautionnement. Tromperie pécuniaire.

Tromperie n°4 «  Eric darques, voilà donc le nouvel allié de l'opposition. » accuse le maire . Jusqu'à preuve du contraire E. Darques n'a pas été condamné pénalement pour escroquerie ou détournement de fonds publics ou emplois fictifs mais pour des propos jugés excessifs. Son combat contre des citoyens corrompus ne gêne pas les adhérents de  Lambersart, le Coeur en plus ! dont les valeurs sont « l'honnêteté, la compétence et le dévouement ». C'est aussi pour cela que les élus d'opposition se sont alliés à E Darques et aux «  habitants de Canteleu » pour une action judiciaire commune.Et,pas de chance pour le maire le Collectif de défense des Muchaux, vient lui aussi de s'allier à E Darques. !

Tromperie n°5 Enfin, comble du mensonge :  l'opposition serait incapable de débattre sur le fond ! C'est certainement la raison pour laquelle les documents d'information ne lui sont pas tous remis ou le sont dans des délais les plus réduits possible.C'est certainement aussi la raison pour laquelle le droit d'expression de l'opposition est réduit au minimum dans le journal de propagande Lambersart-Infos... quelquefois que ces opposants se montreraient meilleurs que la majorité !

Tromperie n°6 Allez , encore une dernière. Voilà maintenant que le maire se sert de la tribune municipale pour sa propagande nationale. Il met en garde contre le candidat à la présidentielle qui veut supprimer la taxe d'habitation pour 80% des contribuables (E. Macron) et affirme que les Lambersartois vont « trinquer » par une augmentation d'impôts. Là encore il trompe puisque le même candidat a promis de ne pas augmenteer les impôts pendant son mandat, s'il est élu. Les économies seront faites ailleurs .

Conclusion provisoire ? Notre maire , son épouse directrice de la publication et leurs porte-plume devraient veiller à ne plus tromper . Il est vrai que depuis l'affaire de la photo truquée ils ont perdu beaucoup en crédibilité.et ignorent ce qu'ils proclament : « la première honnêteté est l'honnêteté intellectuelle ». Il est vrai aussi qu'ils ne concourent pas pour le prix de vertu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article