MOINS 10%, ENFIN !

Publié le par lambersart-yvon cousin

Le conseil municipal va se réunir jeudi prochain. On y votera le budget 2017 alors que 3 mois de l'année se sont déjà écoulés. Curieuse conception de la gestion , mais passons...Ce n'est pas le moment de se fâcher pour cela , surtout que le maire doit annoncer une bonne nouvelle.Il ne faudrait pas qu'il s'énerve et revienne sur son idée – qu'il voudrait tenir secrète jusqu'à jeudi – mais qu'un de ses adjoints n'a pu garder sous silence : les impôts locaux vont baisser à Lambersart de 10% !!!

Ainsi donc notre bon maire veut faire la nique à son ami Bernard Gérard maire de Marcq en Baroeul qui ,lui, se contentera d'une baisse de 4% .
J'ai interrogé quelques proches pour connaître les raisons de cette soudaine générosité.
L'un m'a dit que notre maire en avait marre d'être montré du doigt parce que Lambersart est depuis des années la ville de France classée première pour son taux le plus élevé de taxe d'habitation.
Un autre m'a assuré son intention de montrer par là à son opposition-, qui réclame cette baisse depuis des années ,- qu'elle avait raison et ... qu'il l'aime !

Et le troisième , brisant cette folle illusion, m'a déclaré d'un air entendu que la proximité des élections législatives n'était peut être pas étrangère à ce geste généreux. Je n'y crois pas !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

DARQUES 01/04/2017 15:47

Baisser les impôts de 10%...Pas possible???
Non pas possible, le maire de Lambersart a toujours déclaré que la gestion était parfaite et que pour les réductions de dépenses "nous étions à l'os"...peut être que de nouveaux gisements sont apparus...à force de creuser, il a dû trouver du pétrole!
Peut être aussi que le train de vie somptuaire du monarque et de la cour seront réduits, mais je n'ose y croire.
Parmi toutes les hypothèses soulevées, la plus probable est bien entendu celle de la proximité des élections. Il faut dire qu'avec la contestation dans et hors la ville (Terrain vendus au stade Guy Lefort, le projet au Castel St Gérard, les Muchaux), il y aura fort à faire pour redorer un blason, durablement terni!
Et puis, s'il veut éviter l'humiliation d'une défaite en rase campagne, face à un adversaire LR, comme, par exemple, Sébastien LEPRETRE, le Maire de La Madeleine, il peut se retrousser les manches, coincé qu'il sera entre le candidat putatif, précédemment cité et un candidat de chez Macron. Ces deux là vont inexorablement l'empêcher de dérouler un programme centriste, ascendant sauve qui peut!!
Et puis dans une campagne on ne maitrise pas tout, et surtout pas les mauvaises (ou les bonnes question de point de vue!!) surprises!
Finalement, le mieux pour éviter tout risque, est de ne pas se présenter. Ce serait à la fois la sagesse et la délivrance!
Allez une énigme pour terminer: Pour l'instant on en est à 3 mais on ira jusque 16.
Vous avez trouvé?