MOINS 10%, ENFIN !
Le conseil municipal va se réunir jeudi prochain. On y votera le budget 2017 alors que 3 mois de l'année se sont déjà écoulés. Curieuse conception de la gestion , mais passons...Ce n'est pas le moment de se fâcher pour cela , surtout que le maire doit annoncer une bonne nouvelle.Il ne faudrait pas qu'il s'énerve et revienne sur son idée – qu'il voudrait tenir secrète jusqu'à jeudi – mais qu'un de ses adjoints n'a pu garder sous silence : les impôts locaux vont baisser à Lambersart de 10% !!!
Ainsi donc notre bon maire veut faire la nique à son ami Bernard Gérard maire de Marcq en Baroeul qui ,lui, se contentera d'une baisse de 4% .
J'ai interrogé quelques proches pour connaître les raisons de cette soudaine générosité.
L'un m'a dit que notre maire en avait marre d'être montré du doigt parce que Lambersart est depuis des années la ville de France classée première pour son taux le plus élevé de taxe d'habitation.
Un autre m'a assuré son intention de montrer par là à son opposition-, qui réclame cette baisse depuis des années ,- qu'elle avait raison et ... qu'il l'aime !
Et le troisième , brisant cette folle illusion, m'a déclaré d'un air entendu que la proximité des élections législatives n'était peut être pas étrangère à ce geste généreux. Je n'y crois pas !