MISS...TAXE D'HABITATION
Ce n'est pas tous les jours que RTL, Europe1, TF1 classent Lambersart dans le Top 10 des villes françaises. Et même au top du top . Et même aussi que le Figaro ,hier, nous mentionne et publiet une photo de l'avenue de l'hippodrome.
Que nous vaut donc cet excès d'honneur ?
Tout simplement qu'en 2016 nous conservons notre titre de Miss Taxe d'Habitation ! Mieux encore, Le Figaro a consolidé les taux de taxe d'habitation et de taxe foncière des communes de plus de 10.000 habitants pour tenter de nous faire chuter. Eh,non ! nous sommes toujours les premiers avec 52,1% !!! C'est chez nous qu'on paie le plus d'impôts locaux en France ! C'est pas beau ça ?
Pour tenter de minimiser leur record de prélèvement sur les contribuables, nos super- financiers communaux nous disent qu'ils accordent des abattements. Sauf que dans les communes voisines il y a les mêmes abattements à un près et que cet abattement ne concerne que moins de 2% de la population. Impossible donc de nous détrôner de la première place.
Comment donc font ils, nos super fifi, nos super-financiers pour rester en haut du podium des villes les plus imposées alors que Tourcoing, Bondues, Croix , Marcq en Baroeul ,La Madeleine et d'autres baissent régulièrement leurs impôts ?
Le secret le voici : à Lambersart on sait dépenser, dépenser, dépenser sans compter. C'est un art..
Deux, trois preuves ?
On est les seuls alentour à avoir un service de communication-propagande composé de plus d'agents qu'au service des jeunes ;on propose un véhicule aux directeurs et même à certains agents privilégiés ; on implante des totems et une table d'orientation inutiles au lieu de rendre accessibles aux handicapés tous les bâtiments municipaux...Allez, ne nous énervons pas !
Faudra qu'ils s'accrochent pour nous enlever notre couronne de Miss Taxe d'habitation !