MISS...TAXE D'HABITATION

Publié le par lambersart-yvon cousin

Ce n'est pas tous les jours que RTL, Europe1, TF1 classent Lambersart dans le Top 10 des villes françaises. Et même au top du top . Et même aussi que le Figaro ,hier, nous mentionne et publiet une photo de l'avenue de l'hippodrome.

Que nous vaut donc cet excès d'honneur ?

Tout simplement qu'en 2016 nous conservons notre titre de Miss Taxe d'Habitation ! Mieux encore, Le Figaro a consolidé les taux de taxe d'habitation et de taxe foncière des communes de plus de 10.000 habitants pour tenter de nous faire chuter. Eh,non !  nous sommes toujours les premiers avec 52,1% !!! C'est chez nous qu'on paie le plus d'impôts locaux en France ! C'est pas beau ça ?

Pour tenter de minimiser leur record de prélèvement sur les contribuables, nos super- financiers communaux nous disent qu'ils accordent des abattements. Sauf que dans les communes voisines il y a les mêmes abattements à un près et que cet abattement ne concerne que moins de 2% de la population. Impossible donc de nous détrôner de la première place.

Comment donc font ils, nos super fifi,  nos super-financiers pour rester en haut du podium des villes les plus imposées alors que Tourcoing, Bondues, Croix , Marcq en Baroeul ,La Madeleine et d'autres baissent régulièrement leurs impôts ?

Le secret le voici : à Lambersart on sait dépenser, dépenser, dépenser sans compter. C'est un art..

Deux, trois  preuves ?

On est les seuls alentour à avoir un service de communication-propagande composé de plus d'agents qu'au service des jeunes  ;on propose  un véhicule aux directeurs et même à certains agents privilégiés ; on implante des totems et une table d'orientation inutiles au lieu de rendre accessibles aux handicapés tous les bâtiments municipaux...Allez, ne nous énervons pas !

Faudra qu'ils s'accrochent pour nous enlever notre couronne de Miss Taxe d'habitation !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie-Noëlle 29/12/2016 16:30

Il y a quelques jours, dans la mesure où j'avais entendu ici et là qu'un colis de fin d'année était offert aux personnes de la commune de 70 ans, j'ai eu l'audace ou l'impertinence de demander ce fameux colis... Je viens d'avoir la réponse du CCAS (de J. D.) qui m'en précise le règlement... Il faut s'inscrire auprès de la mairie entre deux dates aujourd'hui révolues avec les justificatifs, carte d'identité, etc. Je n'ai pas lu ce règlement dans la presse. Peut-être est-il "confidentiel" ?
En tout cas, je vais devoir fêter mes 70 ans ce samedi 31 décembre 2016 sans la joie de ce colis.
Mais, je voudrais souligner avoir reçu le calendrier où une page donne à rappeler "mairie économe, mairie raisonnable, mairie dépensière" "Gestionnaire expert", sans toutefois mettre l'accent sur notre première place en matière des taux de taxe foncière et d'habitation...
Permettez-moi de rappeler ces éléments relatifs à notre bonne ville de "LAMBERSART LA JOLIE... La ville des savoir-faire.