JARDINIERS MUNICIPAUX, SORTEZ COUVERTS !!!

Publié le par lambersart-yvon cousin

JARDINIERS MUNICIPAUX, SORTEZ COUVERTS !!!

~~Décidément ces conseillers d'opposition sont incorrigibles En voilà un deuxième qui ignorant tout des produits naturels dits « bio » ramène sa science et ironise sur ce jardinier qui, le 3 mai dernier, pulvérisait quelques pieds d'arbres, vêtu à la manière d'un astronaute posantt pour la première fois le pied sur une planète inconnue.

Il met en doute(le gredin!) la parole de la conseillère à l'environnement qui a assuré publiquement qu'à Lambersart on n'employait plus les produits phytosanitaires nuisibles à la santé.

Autrefois les jardiniers ou les agriculteurs épandaient sur leurs terres du « cabinet » ou du purin sans aucune protection . Des inconscients !

Aujourd'hui ,même les cueilleurs de roses de mai si odoriférantes et servant à la fabrication des parfums, devraient porter un masque respiratoire protégeant des inhalations .Sinon, bobo à la tête !

J'approuve donc notre maire qui veille sur la santé de ses salariés. Tous les conducteurs de véhicules municipaux devraient bénéficier bientôt d'un casque de scaphandrier pour les isoler des gaz polluants. Dans les bureaux les employés porteront des masques reliés à leur bouteille d'oxygène. Ceux qui travaillent sur ordinateur porteront des lunettes noires type lunettes de soudeur.

L'objectif est clair : comme l'a dit le médecin du travail, le maire est garant de la protection et de l'intégrité physique de son personnel.

Quant au bien-être psychologique au travail, c'est une autre histoire..

. Commençons par protéger nos jardiniers des moustiques !

Et rien ne remplacera jamais la dissimulation totale. Certains préconisent même pour ces personnels une abstinence totale de boissons pour éviter de devoir mettre la partie la plus sensible de leur corps à découvert !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article